[RESOLU][C]renvoyer une chaîne de caractères dans une structure

Salut les geeks, je viens de m’amuser à écrire une fonction maison pour saisir des noms/prénoms composés, et je dois renvoyer ces noms dans une structure (une liste de membres en fait). Voilà comment je m’y prends:

• je déclare une chaîne de caracs temp dans le main, je la passe en paramètres à la fonction de saisie
  • une fois que la fonction a rempli cette chaîne correctement je fais un strcpy (string copy) de cette chaîne depuis temp dans la structure (nouveau.nom ou .prénom)

N’y aurait-il quand même pas plus simple que de passer par une variable temporaire? Mais c’est peut-être mieux pour réutiliser la fonction dans d’autres cas en fait…

Si vous voulez jeter un coup d’oeil au code:
[codebox]typedef struct{
char nom[20],
prenom[30];
}Liste;

saisir(int, char*);

main()
{
Liste nouv;
char temp[30];

printf("Entrez un nom:\n");
saisir(20, temp);
strcpy(nouv.nom,temp);
system("cls");
printf("Entrez un prenom:\n");
saisir(30, temp);
strcpy(nouv.prenom,temp);
system("cls");
printf("Vous avez saisi: %s %s\n",nouv.prenom,nouv.nom);

}

saisir(int lon, char *pt)
{
char vec[30],
*pvec;

//écriture
fflush(stdin);
pvec=&vec[0];
do
{
	*pvec=getchar();
	*pvec=tolower(*pvec);
	if(*pvec!='\n')
	{
		if(*pvec>='a' || *pvec<='z')
		{
			pvec++;
		}
		if(*pvec==' ' || *pvec=='-' || *pvec=='_')
		{
			pvec++;
		}
	}
	else
	{
		*pvec='\0';
		pvec=&vec[lon];
	}
}
while(pvec<&vec[lon-1] && *(pvec-1)!='\0');

//mise en forme
for(pvec=&vec[1];*pvec!='\0';pvec++)
{
	if(*pvec<'a' || *pvec>'z')
	{
		*pvec='-';
		pvec++;
		*pvec=toupper(*pvec);
	}
}
vec[0]=toupper(vec[0]);
for(pvec=&vec[0];*pvec!='\0';pvec++,pt++)
{
	*pt=*pvec;
}
*pt='\0';

}[/codebox]