[RESOLU][C.SON]Pas de son à gauche?

Salut la zone!

Ma valeureuse SB Live! 5.1 ayant rendu l’âme dans d’obscures circonstances, on m’a prêté une carte son USB Creative Live 24-bit (l’externe donc pour ceux qui suivent :stuck_out_tongue: ) sur lesquelles j’ai branché mon bon vieux kit 5.1 Labtec.

Et là c’est le drame. Que ce soit avec Power DVD ou Windows Media Player ou autre, quand je me passe un DVD, je n’ai pas de son sur les deux enceintes de gauche malgré le Dolby Digital. J’ai vérifié les enceintes gauche, si je les mets sur les autres sorties elles fonctionnent. Quand je passe en mode EAX les cinq enceintes fonctionnent correctement. Plus bizarre encore c’est lorsque j’annonce un 7.1 à Power DVD que les enceintes RL et FL se réveillent.

Bref je sais pas trop ce qui se passe. Euuuuh sinon Windows XP SP1, chipset nForce2 désactivé (Asus A7N8X)… Quelqu’un a une idée :stuck_out_tongue: ? Parce que c’est super lourd et plutôt moche :stuck_out_tongue:

Ca ressemble à un problème de réglage, vu que ca marche en 7.1, et puis normalement en 5.1 les enceintes gauches sont en fait “avant gauche+arriere gauche” et ne marchent pas par paires (enfin je me trompe peut-être mais il me semble que ca marche par paire avec :centre+lfe/avant/arriere).
Enfin ça dépend des branchements de tes enceintes sur la carte. Et puis je ne connais pas les drivers pour une carte externe, ce sont les mêmes option que pour une carte PCI ?

Oui oui les enceintes avant gauche et arrière gauche ne sont pas liées :stuck_out_tongue: Les panneaux de contrôle Creative sont les mêmes que pour le modèle 24-bit interne

Avec les drivers y’a un utilitaire de réglage des enceintes (j’ai oublié le nom exact). Ca te joue des sons, et ca te règle les enceintes en fonction. Tu l’a essayé ? Parce que ca pourrait régler un bête paramètre oublié.
Y’a aussi le volume des enceintes à paramétrer. C’est bête mais c’est souvent des trucs assez basiques qui peuvent faire des problèmes de ce genre.

Tu parles peut-être du Surrond Mixer? Tout est à fond :stuck_out_tongue: Par contre y a pas d’endroit pour tester…

Oui dans surround mixer>avancé tu peux régler le vloume de chaque enceinte une à une.
Pour tester je vais regarder le nom du truc (je l’ai pas installé, faut que je regarde sur le cd)

edit: bon c’est le creative speaker calibrator. Je ne l’ai pas dans l’icone du systray, mais seulement dans le menu démarrer. Apparement c’est plus pour calibrer les enceintes, mais bon ça ne coute rien d’essayer.

Le creative Speaker Calibrator c’est mon ‹ Paramètres des haut-parleurs ›. Aucun probleme de ce côté. Je remets Power DVD toujours rien. Je repars dans le Surrond Mixer (dont tout était à fond je le rappelle) et je bouge tous les slides… toujours rien sur les deux haut-parleurs gauches. Et là j’appuie innocemment sur le bouton ‹ Par défaut ›, aucun slide ne bouge, mais j’entends miraculeusement l’avant gauche s’éveiller :stuck_out_tongue: Vérification prise, l’arrière gauche aussi.

Résultat: oui ça marche, non je sais pas pourquoi ça ne marchait pas. En tout cas merci astrojojo :stuck_out_tongue: