[RESOLU][C.SON] son sur une seule enceinte

Je veux brancher mon pc sur une chaine HiFi. Le pc dispose d’une spdif sur laquelle je branche mon jack qui se termine par les RCA gauche et droite qui vont vers la chaine HiFi.
Mais y’a un souci, le son ne sort que sur une enceinte. Ou plutot, le son de l’enceinte gauche sort tès faiblement sur l’enceinte droite qui, elle est a plein volume. j’ai tout de même verifié la balance de la sorti et elle est correcte. je précise que le problème est le même si je branche sur cette chaine un lecteur mp3 mais pas si je branche laplatine 45 tours de mon pere dessus.
est ce que vous avez des idées?

la platine 45 tours est en mono… donc c’est normal : le son sortira de façon identique par toutes les sorties branchèes.

Le PC et le MP3 sont en stéreo, donc tu doit avoir un probleme avec la fiche du cable ou la prise qui correspond à “gauche” de ta chaîne HI-FI mais pas de ton pc.

Essaye avec un autre cable.
Sinon, regarde si tu as une prise auxiliaire sur ta chaîne HI-FI.
Mon ancien PC était brancher sur une mini-chaîne et caisson de basse avec le même cable que le tien et sans faire aucuns réglages sur mon PC. ça marchais très bien.

Et si ta chaïne est ancienne, ça peut venir des équaliseurs si c’est un ancien système (des barettes coulissantes). Avec le temps, du jeu apparait et il faut parfois glisser un bout de papier pour caller la barettes pour que ça marche bien…

merci, vais essayer tout ca

edit: c’st bien le jack-RCA qui marchait pas: ça tournait nikel avec un autre cable.