[RESOLU] Câble RVB Gamecube

J’ai passé commande fin novembre sur Alapage.com d’un câble RVB (péritel donc) pour Gamecube. Le câble étant toujours en “commande fournisseur” après 3 semaines, je commence à avoir de sérieux doutes sur sa disponibilité réelle.

Je cherche donc un câble comme celui-ci:

De préférence officiel: je me suis déjà fait refiler un faux câble RVB qui était en fait un câble composite déguisé (évitez la boutique “Trader” près de République).

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-24-49-fr-70-64.html ?

Pourquoi pas.
Mais je vais payer plus cher en frais de port qu’en câble.
Je préfère si c’est possible trouver un geek francilien qui cherche à se séparer d’un tel câble.

Ben non
Prix: US$ 3.99 (~2.73 EUR)
Envoi à US$ 2.40 (~1.64 EUR)

C’est pas faux.
Mais c’est pas un officiel non plus. :slight_smile:

Si mon annonce ne marche pas je me rabattrai sans doute là dessus.

Sur Priceminister, j’ai vu des offres raisonnables aussi (mais pas officielles non plus)

J’en ai un officiel, il ne me sert plus vraiment (je passe mes jeux GameCube sur Wii avec un câble RGB officiel), je ne sais plus si j’ai encore la boîte, il est en bon état, je l’ai sous les yeux, c’est bien l’officiel avec marqué Nintendo, 7 broches de connexion sur la péritel.

Ça dépend aussi de combien tu es prêt à lâcher, oui je sais c’est vache, car autant je ne m’en sers plus autant je garde tout et si c’est pour récupérer 3€ sur un câble apparemment devenu rare, ce n’est pas la peine… :slight_smile:

Par contre quand je vois ça c’est de l’abus.

EDIT : sur 2xmoinscher il y a ça, il est même neuf à 20€.

Ha Twin, il y a tout juste un an je cherchais le même cable partout. Inutile de préciser qu’on me prenait pour un extraterrestre dans tous les magasins de jeu vidéo où je passais.
Bref je me suis rabattu sur Amazon pour une trentaine d’euro c’était supeeeer.
Bon courage pour la suite, et désolé mais je ne cède pas le mien :slight_smile:

A vue de nez, comme neuf il vaut (ou vallait) 30 € je dirais que d’ocaz ça vaut ses 15 €. Qu’en penses-tu ?
Il y aurait des frais de port en plus ou tu es en région parisienne ?

Hop, shameless up !

Je refuse de croire que personne ici n’ait un petite câble RGB à revendre !

J’en avais besoin d’un également et je l’ai reçu ce matin (environ 8 € sur Price)…

Problème : l’image sur ma télé est toute " entrelacée " , tordue, pas stable et défilante… (dur de décrire ce truc en fait…)

1 - Je penche pour un problème de fréquence, ma télé étant un peu âgée… Auriez vous d’autres hypothèses et surtout des solutions ?

2 - Dans le cas d’une négative à ma question 1, je peux le prêter à Twin pour test et éventuellement vente…

Peut-être que tu es tombé comme moi sur un faux câble RVB qui n’est que du composite camouflé dans une prise péritel.
C’est pour éviter ça que je cherche un câble officiel.

Tu as donc les mêmes résultats au niveau image ? (Dans mon cas , c’est injouable : l’image défile de droite à gauche et de haut en bas… Demain, je passe par un branchement via le magnétoscope pour voir si ça change quelque chose…)

Ah non moi ça donnait plutôt une image saturée en luminosité, donc injouable.
Dans ton cas je pense que c’est plutôt, comme tu le disais, un problème de fréquence.

Twin>Et depuis tu as trouvé ton bonheur ?

Nope, malheureusement.
Ma commande sur alapage.com est toujours en attente (depuis un mois et demi, je pense que je peux l’annuler sans regret)…

Y’en a un sur eBay, just .

Merci, je vais essayer de l’avoir.

Twin (et au cas où tu chercherai encore)>J’ai profité des soldes pour m’acheter celui-là : http://www.amazon.fr/Big-Ben-C%C3%A2ble-RG…YDS5KCPA12WR530
qui fonctionne très bien sur ma télé…

(Et je peux aussi te passer mon " défectueux " si tu veux le tester pour voir)

Merci Marmottas, en fait je viens de conclure l’achat d’un câble officiel sur Ebay (pour 15€) grace au lien d’OnSlaught.
Je n’ai pas encore eu le temps de l’essayer mais là comme c’est un officiel, si ça ne marche pas ça ne viendra pas du câble.