Grüezi (façon familière que les barbares mes compatriotes suisses allemands utilisent pour dire bonjour) les zoniens,
Essayons d’être le plus clair possible :
Je souhaite mettre en place un calendrier partagé pour ma classe, afin que tout le monde puisse accéder aux dates des contrôles, piques-niques…
Mais, j’aimerais également pouvoir upload des fichiers (les notes prises en cours par exemple), soit les joindre avec un event ou simplement les mettres à dispositions à côté.
Pendant que j’écris ces lignes, j’ai 18 onglets ouverts dans mon beau et sexy navigateur, pour dire à quel point, je suis perdu dans mes recherches de solution.
Point négatif, l’URL pour le calendar est suupppppeeerrr long, étant donné qu’il n’est pas intégré dans un site (pas de raccourci clicable donc).
Deuxième solution éventuelle : Un blog, que je pourrais aménager comme je le désire. Insérer un calendrier ici, des trucs rigolos là, etc…
Point négatif againz : Un blog en dotclear à l’air long et fastidieux à mettre en place (j’ai le serveur, mais il faut mettre en place une BDD toussa). Sinon existe-t-il un support de blog complet et gratuit ?
Merci de me fouetter si le post est dans la mauvaise section (pas trop fort non plus hein!).
Bah, au pire, tu fais effectivement un agenda + google doc, tu mets des raccourcis vers une joli page web que tu as créé tout seul avec une redirection d’url
Regarde du coté des détails de l’agenda (paramètre \ paramètre de partage), tu peux obtenir les différents liens vers ton agenda (html, ical, etc.) et carrément en faire une version à insérer dans une page.
Sinon, un forum au pire ? Tu auras ton calendrier, un espace de discussion et la possibilité de publier des docs.
[quote=“genji, post:9, topic: 51850”]Cette adresse est absolument immonde ! Salaud ![/quote]Quel est le con qui a mis ce link derriere ? :pinch:
Quand j’ai donné cet exemple j’ai vérifié que le lien n’était pas pris…
Si un modo passe dans le coin faudrait éditer les quotes …