[Résolu]Caractères chinois, comment faire?

Bon, je galère là… J’ai absolument besoin de taper un truc en chinois sur l’ordi de mes parents (Windows XP Home, license légale) et pas moyen d’arriver à installer les polices de caractères dont j’ai besoin! J’ai bien mis la main sur un petit logiciel capable de m’afficher les caractères possibles quand j’écris en pinyin mais le problème c’est que Word ne « trouve pas de caractère », autrement dit j’ai des points d’interrogation là où je devrais avoir mes idéogrammes…
J’ai bien essayé le lien suivant, mais ça ne fonctionne pas…
http://www.microsoft.com/windows/ie/downlo…me/install.mspx

Je pensais aussi que IE allait me proposer d’installer un plugin lorsque j’irai surfer sur une page chinoise mais non, j’ai plein de carrés à la place des idéogrammes et aucun message pour afficher le vrai texte… Bref, ça fait plus d’une heure que je suis là dessus, j’ai un texte à envoyer à mon prof et perdre autant de temps un dimanche de Pâques ça me saoule au plus haut point! :stuck_out_tongue:

Est ce que dans “Options régionales et linguistiques” du panneau de configuration, la case “Installer les langues d’extreme orient” de l’onglet “langues” est cochée?

Panneau de config > Options Régionales & linguistiques > Prises en charges des langues supplémentaires et puis cocher là où il faut ?

Il faut le CD de windows je crois.

[Edit:]Mais euh ! Bon ben deuz :stuck_out_tongue:

Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas, Word m’indiquant « Can’t find a unicode font ». J’imagine que la police chinoise de Windows par défaut n’est pas unicode… Mais en tout cas j’arrive à afficher les caractères « exotiques » sur mon navigateur désormais donc merci les gars. :stuck_out_tongue:

Edit> En fait partout je lis des trucs à propos d’une table unicode mais impossible de trouver où la télécharger!

Tu parles de ça?
Lien 1.
Lien 2.

[quote=« nothuman, post:5, topic: 28534 »]Tu parles de ça?
Lien 1.
Lien 2.[/quote]

Truc dans le genre oui.
Mais je comprend pas pourquoi je peux pas installer Microsoft Global IME 5.02 (cf.premier post).

Edit> En fait j’ai compris: « Microsoft Global IME 5.02 is for users who are running Windows Me, Windows 98, Windows 95, or Windows NT 4.0 and not running Office XP. » Et il y a un truc spécial pour Office XP. Le truc c’est que moi j’ai Windows XP et Office 2000 et visiblement MS n’a pas envisagé cette possibilité… :stuck_out_tongue:

C’est bon, j’ai trouvé une solution. Je tape mon texte via un petit logiciel intégré à chine-information.com et ensuite je copie/colle dans mon *.doc!
Ouf!