[résolu :carte 3D morte] Freeze dans les scenes 3D

Bonjour à tous,

Voici la situation.

Mon Shuttle (SN41G2, alim. 200W) est équipé d’un XP2200, 512Mo ram (2700), HD120GO + 20GO, et d’une carte graphique sur le port AGP . Une GEF4 TI4200.

Jusqu’il y a peu , tout ce petit monde s’entendait bien. Depuis pratiquement 2 ans.
A présent, ma carte graphique freeze aléatoirement mais très rapidement dans la plupart des scènes 3D. En 2D, tout va bien.

Durée du freeze : +/- 20 secondes. Pas d’accès disque pendant ce temps.
Jeux concernés. Tous ceux que j’ai essayés : Neverwinter nights, Flatout, Pirates!, …

Le PC est bien ventillé (pour un shuttle !). Et si je joue capot ouvert, ça ne change rien.

J’ai Win XP Pro SP1 tout frais + mises à jour, aucun Spyware, Antivirus à jour (Avast), un firewall matériel (linksys), directX9.0c, et les dernier drivers WHQL de Nvidia (j’ai essayé les précédents sans succès), et les drivers NForce de mon chipset à jour aussi…

J’ai installé ce soir 3Dmark 2001SE pour essayer un peu de diagnostiquer ça, et c’est du grand n’importe quoi : La scène Game1, avec la voiture et le robot provoque systématiquement des freezes. Que ce soit en 64048016bits ou en 12801024 avec tout à fond. En revanche la scène nature ne freeze jamais, même quand je mets ma carte à genoux (12801024*32, AA4x, 3filtering, bref la totale. Je descend à 7fps, mais ce ne freeze pas.

Quelqu’un y comprend qqchose ?

Y a une carte graphique integré sur cette carte si je me trompte tu pouurais la réactiver pour voir si ca freeze toujours ?

Koubiak

[quote name=‘koubiak’ date=’ 12 Jan 2005, 07:52’]Y a une carte graphique integré sur cette carte si je me trompte tu pouurais la réactiver pour voir si ca freeze toujours ?

Koubiak
[right][post=“321440”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Très juste ! J’y ai pensé hier en allant me coucher. Je ferai ça dès que possible et vous tiendrai au courant ! Merci

Tu as verifier le ventillo de ta carte ? Parce qu’avec le temps les roulements s’encrassent et le ventillo tourne moins vite ou plus du tout.

Sinon verifie aussi la version des pilotes (meme si je pense que tu l’as deja fait :stuck_out_tongue: )

Bon, je donne des nouvelles.

Effectivement, tout roule avec la carte embarquée. Ce sui fait que me voilà en MX440. Ca fait mal.

Ce WE je ferai un swap entre la carte incriminée et l’ati9000 pro de mon épouse, et on verra si c’est définitivement la carte, ou un défaut d’alim, ou un truc du genre…

bon ben c’est confirmé. Ma carte est foutue pour la 3D. Parfait en 2D, des heures, à fond sous photoshop en 1600*1200, mais si j’ai le malheur de vouloir lancer certaines scènes 3D quelques soient les conditions, blam, freeze dans la seconde, quelque soit le PC utilisé!

Grumpf !