Bonjour à tous,
Voici la situation.
Mon Shuttle (SN41G2, alim. 200W) est équipé d’un XP2200, 512Mo ram (2700), HD120GO + 20GO, et d’une carte graphique sur le port AGP . Une GEF4 TI4200.
Jusqu’il y a peu , tout ce petit monde s’entendait bien. Depuis pratiquement 2 ans.
A présent, ma carte graphique freeze aléatoirement mais très rapidement dans la plupart des scènes 3D. En 2D, tout va bien.
Durée du freeze : +/- 20 secondes. Pas d’accès disque pendant ce temps.
Jeux concernés. Tous ceux que j’ai essayés : Neverwinter nights, Flatout, Pirates!, …
Le PC est bien ventillé (pour un shuttle !). Et si je joue capot ouvert, ça ne change rien.
J’ai Win XP Pro SP1 tout frais + mises à jour, aucun Spyware, Antivirus à jour (Avast), un firewall matériel (linksys), directX9.0c, et les dernier drivers WHQL de Nvidia (j’ai essayé les précédents sans succès), et les drivers NForce de mon chipset à jour aussi…
J’ai installé ce soir 3Dmark 2001SE pour essayer un peu de diagnostiquer ça, et c’est du grand n’importe quoi : La scène Game1, avec la voiture et le robot provoque systématiquement des freezes. Que ce soit en 64048016bits ou en 12801024 avec tout à fond. En revanche la scène nature ne freeze jamais, même quand je mets ma carte à genoux (12801024*32, AA4x, 3filtering, bref la totale. Je descend à 7fps, mais ce ne freeze pas.
Quelqu’un y comprend qqchose ?