[Résolu] Carte graphique pour écran 24 pouces

Bonjour

je cherche une carte graphique qui en ait assez dans le ventre pour faire tourner mes jeux (type bioshock, UT3 etc) sur un 24"
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00064464.html

  1. Est-ce que la Geforce 8800 GTS peut faire l’affaire?
    http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00045786.html

  2. L’écran a une résolution 1920x1200, si ça rame, je peux toujours jouer dans une résolution inférieure.
    Dans ce cas là, qu’est-ce qui se passe? est-ce que l’image en résolution inférieure prend tout l’écran ou bien est-ce qu’il y aura des bandes noires autour de la zone de jeux?

  3. Je sais que tout est affaire de contexte et de type d’application mais dans un contexte bureautique + jeux pas gourmands en ressources (type counter strike) est-ce que Geforce 8800 GTS fera l’affaire pour ce type de résolution (1920x1200)?

MERCI!

tu sera gentil d’aller lire la FAQ avant de poster en police 34, first warning…don’t expect a second chance.

ok, aurais-tu aussi la gentillesse de me montrer où se trouve l’option "réponse courtoise"
merci

Au revoir… (ca doit faire mal aux genoux)

non mais je peux te montrer la sorti si tu veux…
deja va lire les regles du jeu, ensuite apprends a poster correctement, ensuite on verra.

t’inquietes je sais où elle est, ne perds pas ton temps.

Oui laaaargement ( c’est la série re CG la plus puissante actuellement tu aura 90 fps sous CS au minimum ^^ )

merci pour ta réponse, j’avais peur que les cartes actuelles soient un peu limites pour une telle résolution

Bah, déjà les anciennes faisaient très bien l’affaire hein, t’inquiète. J’ai une 7900 et aucun soucis notable avec mon 24" avec les jeux récents. Donc un avec une 8800, franchement…

Pour le changement de résol, c’est toi qui décide si tu veux que l’image occupe tout l’écran ou si elle conserve son format original avec de fait, l’apparition de bandes noires sur les côtés généralement (c’est patain de chiant mais bon y’a encore des jeux, EA Sport de merde par exemple, qui ne connaissent que le 4/3).

Je suis assez supris parce que sur d’autres forums le message c’est qu’il faudrait presque une 8800 GTX pour être tranquille, soit disant que la 8800 GTS serait limite pour du 24" et dans les choux d’ici un an pour les jeux…
en tout cas ta réponse me rassure donc merci à toi

La GTS sera très bien oui, par contre prend la version 640 megs et pas la version 320 ! A cette résolution (1920 par 1200 j’imagine ?) le surplus de mémoire vidéo ne sera pas un luxe.

Sinon, tu peux aussi attendre quelques petites semaines (une ou deux) et prendre une Geforce 8 GT, qui devrait (note le conditionel) être “la même chose, voir un peu mieux, pour moins cher”. Au pire, attend au moins un bench hardware.fr/matbe/tom’s hardware (ces trois sites sont très fiable au niveau des tests), quitte à finalement prendre une GTS 640, histoire d’être vraiment sur.

edit : C’est sympa d’avoir corrigé ton premier post pour le rendre plus lisible, mais les liens sont un peu foireux. La syntaxe c’est : [url=http://lien.com]texte cliquable[/url] Merci.

[quote=“kitsunegari, post:10, topic: 46233”]Je suis assez supris parce que sur d’autres forums le message c’est qu’il faudrait presque une 8800 GTX pour être tranquille, soit disant que la 8800 GTS serait limite pour du 24" et dans les choux d’ici un an pour les jeux…
en tout cas ta réponse me rassure donc merci à toi[/quote]
Par contre, l’ami de Jack conseilles d’avoir plus de RAM pour ces résolutions (640Mo si je ne me trompe pas).
De mon côté, ça ne me gêne pas du tout de passer en 1680*1050 quand ça rame un peu.

je vais attendre le test de la 8GT, thanks

c’est fait

merci pour ta réponse très claire