Je viens vous soumettre mon problème avant de ramener ma carte WiFi pour me faire rembourser.
J’ai donc une carte WiFi Olitec 802.11g avec antenne déportée. je l’ai installée d’abord avec ma carte ethernet activée et seulement les drivers, puis avec le moniteur Olitec, j’ai ensuite désactivé dans le bios ma carte ethernet, et j’ai réinstallé le moniteur Olitec et les drivers.
Dans tout les cas, le constat est le même: au bout d’un certain temps, la connexion « saute » et mon PC se fige toute les 10/15sec. A ce moment là, le moniteur olitec ne voit apparement plus ma carte… Un coup de réparer ma connexion et ça remarche…
J’ai cherché dans les paramètres quelque chose qui pourrait desactiver ma carte, et j’avais trouvé un paramètre du genre pour l’économie d’énergie et autoriser l’arret de la carte. Seulement même après avoir décoché ce paramètre le problème apparait toujours…
Une idée du problème? Une solution avant que je ramène ma carte?
[Edit:]
Problème résolu en changeant de carte, une hercule et tout se passe bien
[/Edit]
Hum, en effet si c’est une box.
J’avais une carte wifi lynksys qui faisait pareil.
J’ai changé pour une hercule a antenne deporté. Le jour et la nuit , mais apres changement de mon routeur par une box.
[quote=“silka, post:4, topic: 48823”]Hum, en effet si c’est une box.
J’avais une carte wifi lynksys qui faisait pareil.
J’ai changé pour une hercule a antenne deporté. Le jour et la nuit , mais apres changement de mon routeur par une box.[/quote]
Depuis tout à l’heure je n’ai pas eu de plantage. J’ai modifié 2 choses:
J’ai “installé” TCP/IP pour ma connection (dans la fenêtre propriété) je ne sais si c’est vraiment utile, mais j’étais desespéré!
J’ai remis ma connexion en IP automatique (Elle etait en manuel pour être sur d’avoir la même IP à chaque fois, étant donné qu’il y a plusieurs pc) avec un baud DHCP permanent avec la bonne adresse sur ma carte WiFi…
Si tu es sous windows Vista, essaie de décoché le protocole TCP/IP v6. A priori, il ne te sert pas, mais peu occasionnellement transformer ton PC en routeur, ce qui n’est pas souhaitable dans ton cas.