[RESOLU]Certaines pages ne s'affichent plus

Depuis quelques temps j’ai quelques “petits” problèmes de navigation internet. Certains sites refusent purement et simplement de s’afficher, et j’ai droit à la jolie page “Serveur introuvable” de Firefox, sans autre forme de prcès, après moins d’une seconde. Parallèlement d’autres sites marchent très bien.
J’ai également remarqué que les vidéos youtube restent bloquées sur “loading”.
J’ai d’abord pensé à un problème du DNS wanadoo, mais en testant avec le laptop de ma soeur, branché sur le même routeur, tout marche.

Je ne sais pas si j’ai été clair, alors je vais prendre un explemple concret:
je lis Torréfaction, et je décide de cliquer que le lien “chez Gamekult” => un nouvel onglet s’ouvre et paf serveur introuvable pour la page gamekult (mais si je fais un refresh de torréfaction, ça marche)
juste après avoir cliqué sur le lien je tape gamekult.com sur le laptop posé sur mes genoux => ça marche

Des idées ? parce que je commence à en avori marre d’être amputé de l’internet

Surement des éléments de réponse ici.

Nan, je viens de vérifier le fichier “C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts”, et il a l’air bon.
J’ai également fouillé dans les options de mon firewall (Outpost qu’il s’appelle) et j’y ai trouvé un “Cache DNS” que j’ai désactivé. Sans succès également.

Petite précision: les sites qui posent problème ne sont pas tout le temps les mêmes. Il suffit que je reboote je patiente quelques dizaines de minutes pour que ça change…
Ben tiens là c’est malin il m’a pourri google

Edit: j’utilise Firefox, mais IE souffre du même problème

essaye de changer de DNS pour voir tu peut en trouver une liste non exhaustive ICI

je sait qu’a un moment ca m’as bien aidé, mais sur mon 2emme PC je n’ai pas eut ce soucis, mainenant c’est réglé mais ca restera un mystère…

Aahh AcidBen, je t’aime B)
Curieusement l’IP des DNS indiquées par mon routeur différe très légèrement de celles mentionnées sur le site.
J’ai changé. Et on dirait que ça marche.
MERCI

Ceci dit, je préfère attendre un peu avant de mettre [RESOLU] dans le titre du thread. C’est mon petit coté parano…

De rien, ca m’as fais ca un temps va savoir pourquoi c’est une abération quand on y pense.

Sinon DSL mais je suis deja pris B) …