Salut a tous je vous écris car je suis a court d’idées cela fait un an
que jessaye en vain de resoudre mon probleme, jai bien entendu fureter sur le net
a droite a gauche jai tout essayé mais la non vraiment vous etes mon dernier espoir.
Mon problème est le suivant et il est connu :
Lorsque je recois un coup de fil sur la ligne FT ou que qqun se sert de la ligne FT
ma freebox perd la synchro et la regagne qqsecondes après, cela me pose 2 problèmes
majeurs : lorsque je joue sur le net je me fais dégagé du serveur et lorsque je
telephone avec la freebox ma ligne se coupe.
Pour résoudre ce problème jai appris sur le net que des condensateurs pouvait se
trouver dans les prises FT, je les ais toutes démontées et je n’ai pas de condensateur
…
Je précise que je ne suis pas loin du DSLAM, que jai tésté ma ligne j’ai un très bon débit
un faible affaiblissement, j’ai mis des filtres sur toutes les prises, j’ai tésté ma
freebox chez un ami, je ne suis pas sur une rallonge, bref je crois que j’ai fait l’essentiel…
encore une fois sur le net j’ai appris que ce problème pouvait venir de la qualité
de ma ligne FT, il est donc conseillé dans ce cas de joindre le 1013
he bien après des dizaines de tentatives je n’ai jamais réussi a les avoir, a chaque fois
ils me disent que tous leurs techniciens sont occupés et donc de rappeller plus tard, je n’ai pas la possibilité
de patienter.
ça te fait la même chose avec un autre modem adsl ?
avec aucun appareil téléphonique de branché (à part la fbx) ?
tu as vérifié le boiter de répartition FT (pour si condensateur) ?
tu as testé sans filtre ?
avec juste une prise utilisée et filtrée ?
avec différents filtres ?
il est probable que cela vienne d’un pb de filtre au niveau du NRA, corrigible avec un GAMOT qui est normalement lancé par ton FAI.
si c’est bien la freebox qui se désynchro (perte de l’heure et chenillard et carré etc), usb ou ethernet ne changera rien.
par contre, je pense aussi qu’il faudrait tester en isolant tout, càd en ne branchant que la freebox sur un filtre.
visiblement tu n’es pas dégroupé (si tu as réussi à tester ta freebox chez quelqu’un d’autre), il me semble que tu n’auras pas accès aux vraies caractéristiques de ta ligne sur la console de free (dommage, on peut voir les erreurs de transmission). je pense qu’il faut te tourner vers FT, va falloir insister, pour leur réclamer un test de ta ligne.
[quote=“mmenfin, post:4, topic: 27041”]si c’est bien la freebox qui se désynchro (perte de l’heure et chenillard et carré etc), usb ou ethernet ne changera rien.
par contre, je pense aussi qu’il faudrait tester en isolant tout, càd en ne branchant que la freebox sur un filtre.
visiblement tu n’es pas dégroupé (si tu as réussi à tester ta freebox chez quelqu’un d’autre), il me semble que tu n’auras pas accès aux vraies caractéristiques de ta ligne sur la console de free (dommage, on peut voir les erreurs de transmission). je pense qu’il faut te tourner vers FT, va falloir insister, pour leur réclamer un test de ta ligne.
bon courage :P[/quote]
Comme je l’ai dit dans un autre thread, même en non-dégroupé, on peu avoir les caracs de ligne directement avec la télécommande de la freebox en utilisant uniquement les fleches.
Par contre, vu les simptomes, ca me fais penser a un filtre qui manque ou qui merde. Eventullement a un equipement connecté directement sur la ligne (genre alarme)…
Je ne sais pas tres bien comment fonctionne les installation ADSL en France, mais cela ne doit pas etre tres différent de celle qui se font en Belgique.
Ton probleme d’apres ce que je lis ressemble en fait à un probleme au niveau du filtrage ADSL.
Ce que l’on fait chez nous pour éviter les problemes de désyncho pdt qu’on téléphone avec un poste fixe, c’est que l’on met sur CHAQUE prise téléphonique où il y a un poste téléphonique dessus, un « filtre distribué » que l’on vient mettre directement sur la prise téléphonique, et on remet la fiche du téléphone par dessus ce filtre. Et sur un de ces filtre ( celui qui se trouve a proximité du modem ), on tire un cable en RJ11 qui va au modem.
Si en essayant cela, ton probleme ne se résous pas, demande a ton fournisseur de venir placer un filtre général directement à la boite d’intro du téléphone. De cette maniere l’adsl sera filtré directement à l’arrivée, et il suffira de tirer un cable de ce filtre jusque la prise téléphonique a proximité de ton modem. Sur cette prise en question tu n’auras uniquement l’adsl, et sur les autres prises tu auras uniquement la téléphonie
A mon avis cela devrai résoudre ton problemes je crois
[quote=“aRa, post:2, topic: 27041”]ça te fait la même chose avec un autre modem adsl ?
avec aucun appareil téléphonique de branché (à part la fbx) ?
tu as vérifié le boiter de répartition FT (pour si condensateur) ?
tu as testé sans filtre ?
avec juste une prise utilisée et filtrée ?
avec différents filtres ?
il est probable que cela vienne d’un pb de filtre au niveau du NRA, corrigible avec un GAMOT qui est normalement lancé par ton FAI.[/quote]
dommage je n’ai pas d’autres modem adsl
si je branche aucun appareil je peux pas recevoir d’appel FT donc pas de souci je suis pas desynchro
jai vérifié pour les condos
sans filtre oui jai tésté c’est pareil
jai aussi changé les filtres en pensant qu’il était grillé
la dernière phrase jai pas compris ?!?
qqinfos en plus : je suis branché en ethernet, je suis degroupé partiel en gros jai tout les services de free mais je reste abonné a FT
enfin pour l’idée de faire mon FAI je sais pas si FREE (pour avoir eue la hotline plusieurs fois) est du genre a ecouter ce genre d’idées venant d’un particuliers
J’ai exactement le même problème, désynchro dès que je décroche/raccroche le téléphone FT, le problème est en amont de la ligne, je ne peux rien y faire et mon abruti de FAI ne se bouge pas le cul … peut-être qu’en les harcelant bien tu obtiendras quelquechose.
Exactement, normalement un simple GAMOT devrait pouvoir faire rentrer tout ça dans l’ordre, mais mon opérateur a apparemment la flemme de s’occuper de ses clients, une fois qu’ils raquent l’abonnement mensuel. Une copine localisée sur le même DSLAM avait le même problème, elle les a harcelés pour qu’ils fassent un GAMOT et maintenant elle n’a plus de desynchs intempestives … Moi, j’ai baissé les bras … perdu la patience avec les hotlines bidons où il faut appeler 72 fois avant de tomber sur un gogol qui ne sait pas faire la différence entre USB et Ethernet.
Dans 95% des cas, ce genre de problème se situe en effet au niveau du répartiteur (filtre FT).
Si tu as fait toutes les « verifs de base » de ton côté (filtrer toutes tes prises, tester ces filtres etc…) tu peux directemnt contacter la hotline de Free pour qu’ils envoient chez toi un technicien. A partir de là, ils pourront effectuer (apres au moins un GAMOT, c’est contractuel) une expertise avec FT pour muter ce filtre (les simples GAMOT ne résolvant pas ces problèmes en général, enfin ça dépend encore dans la région où tu te trouves, les tecs FT vérifiant (et ne pouvant faire que ça vu leur modem de test…) seulement au transport (sortie du NRA) si la synchro est OK…).
Enfin bref, ta solution c’est le RDV avec un gentil technicien free puis expertise
si ya perte de synchro lors d’un appel sur la ligne FT, c’est très probablement un problème de filtrage.
soit des filtres sur tes prises, soit le filtre du côté de chez FT.
maintenant si pas de perte de synchro quand aucun appareil téléphonique de brancher. essaye absolument avec un autre téléphone voir si ya pas un défaut sur le tien.
le cas écheant si tu as fais tous les test, et que le problème persiste, tu appelles la hotline pour faire une demande de GAMOT.
(l’expertise de ligne n’arrive normalement qu’après 3 GAMOT…)
C’est variable selon les conventions passées avec FT. Chez Free en général c’est au moins 2 GAMOT pour une expertise, mais pour certains cas (dont celui-ci) tu peux aller en expertise avec un seul GAMOT
Sachez tout de même quelques petites précisions:
-Lui il a eu de la chance, ca venait de son téléphone. Mais Free connait le problème, et ce sont bien les bobox V3 en adsl MAX qui merdent.
-Ceux qui sont dans ce cas n’ont même pa sla possibilité de changer de bobox. En appelant free ils vous envoient un filtre adsl modifié qui permettrait de corriger le defaut des V3.
Pour ma part, je suis dans ce cas, et j’ai tout essayé. Mettre une V4 est le seul moyen qui fonctionne. J’attend le filtre qu’ils sont censés m’envoyer. En esperant que ca résolve mon problème, parce que je peux vous asurer qu’on ne voit plus la sonnerie du téléphone comme avant pendant une partie de BF².
[quote=“Transparency, post:17, topic: 27041”]Sachez tout de même quelques petites précisions:
-Lui il a eu de la chance, ca venait de son téléphone. Mais Free connait le problème, et ce sont bien les bobox V3 en adsl MAX qui merdent.
-Ceux qui sont dans ce cas n’ont même pa sla possibilité de changer de bobox. En appelant free ils vous envoient un filtre adsl modifié qui permettrait de corriger le defaut des V3.
Pour ma part, je suis dans ce cas, et j’ai tout essayé. Mettre une V4 est le seul moyen qui fonctionne. J’attend le filtre qu’ils sont censés m’envoyer. En esperant que ca résolve mon problème, parce que je peux vous asurer qu’on ne voit plus la sonnerie du téléphone comme avant pendant une partie de BF². :P[/quote]
merci de pas faire de ton cas une généralité.
La plus part des pb de synchro qui saute lors d’un appel FT, c’est essentiellement soit un pb de filtre chez l’abonné, soit un pb de filtre chez FT, soit plus rare un pb du téléphone soit aussi rare un pb de fbx.
normalement les filtres modifiés sont pour les fbx qui font perdre la ligne FT une fois branchée. (cad plus de tonalité sur la ligne FT), m’enfin j’espère que tu regleras ton problème
J’ai une 9box mais j’ai eu ce probleme (deconnexion quand appel avec le telephone). Apres pas mal de recherche, j’a trouvé ca “ouvrir la prise avec la pastille verte et de débrancher le fil jaune et le fil noir”
il s’agit de la prise n°8 : prise telephone femelle incluse dans le pack.
Je n’utilisais pas cette prise (car je branchait mon tel directement). Donc j’ai décidé de brancher cette prise (un branchement en plus ca n’est pas la mort) en faisant la petite manip, et depuis ca marche beaucoup mieux!
Bon 9box/freebox c’est pas tout a fait la meme chose mais vu que ce probleme a l’air de venir des branchement plutot que des box, je me suis dit que ca pouvait aider