[resolu :(][CG] 6600 GT AGP: PC qui ne démarre plus du premier coup

Bon, euh,

J’avais constaté quelques freezes sous linux qui apparaissaient lors des écrans de veille… Quelques freezes aussi quand je branchais deux disques dur et deux lecteurs DVD sur ma pauvre alim Fortron 350 (config: Athlon 2800). Et, plus récemment, l’impossibilité de démarrer le PC à froid du premier coup.

Les premiers symptomes ont été bannis en virant les screensavers, et en débranchant un lecteur DVD. Les deuxièmes persistent encore, hélas. En bref, impossible de démarrer la machine à froid du premier coup, même en débranchant plusieurs lecteurs, etc. Il n’y a pas de signal video, et la LED de disque dur reste bloquée à “on” sans arrêt.

J’avais attribué cela à une déficience de l’alim. Or, j’ai pu emprunter une alim Fortron 400W toute neuve à un ami, et ca ne change absolument rien.

J’en viens donc à désigner, d’un doigt accusateur, ma Geforce 6600GT AGP 128Mo de chez PNY, achetée chez CDiscount et heureusement toujours sous garantie…

Des idées, les geeks???

Petit up pour le prob de vectra qui avait posté … en news. B) (boulay).

Non… bourré B)
vraiment désolé…

J’ai le même problème avec une Radeon 9000, un Pentium III 866 MHz et une carte mère Intel, la carte graphique fonctionne de façon très aléatoire, à chaud je peux redémarrer sans soucis, à froid ça peut marcher ou ne rien afficher. Vu le peu de choses branchées je pense que l’alim n’est pas responsable. A priori c’est la carte graphique qui fait des siennes, quand je la débranche ça démarre sans souci. Ma solution c’est de ne jamais éteindre le PC …

T’as les mêmes symptômes avec une autre carte graphique ?

Je vais tester cela bientôt (je viens de récupérer une vieille GeForce).
En effet, je reconnais exactement mes symptomes dans ce que tu décris.

Par contre, ca va pas être coton de faire valoir ca auprès du SAV…

Amusant…si je puis dire…

Duron 1,8 ghz, CM Asrock K7S41GX, et carte graphique 6600 GT AGP.

Exactement les memes symptomes : pas de signal video, led HD bloquee, oblige d’éteidre a l’alim…mais ici, ca s’est passe du jour au lendemain, alors que ca marchait tres bien hier, mais la, le PC ne s’allume plus, du tout.

Alors je pensais, au choix le proc, ou la carte mere.

Si des gens ont des idees ?

B)

EDIT : oublie de preciser que le probleme persiste avec une autre carte graphique.

Ventilo qui tournent? Ca sent la CM HS

Chez moi les ventilos tournent…je pense bien que c’est la CM, faudrait que je teste.

J’ai pas réussi à tester le problème avec une autre CG, ce matin… Ca a démarré du premier coup.
Hold on pour la suite… B)

Bon, bah résolu pour moi, changement de proc et de CM, pour du socket 939 en attendant. Ca marche super, donc je crois que dans mon cas la CM etait a jeter.

J ai exactement le meme soucis…

A froid je demarre mon PC, No signal a l’ecran, il faut que j’attende un petit 1/4 d’heure et apres ce st bon… enfin presque. En effet pendant l’utilisation il arrive fréquemment que le PC se bloque. Pire encore certaines applications le rendent encore plus fragile:

Par exemple itunes plante systématiquement au bout de 10-20 min, l’écran se fige , l amusique s’arrete puis reprends puis s arrete … Et la pas autre chose à faire que de redemmarrer (en force bien sur !)
J ai cru un moment à un probleme de disque dur, je soupsonne ma CM et ma CG et peut etre aussi des chutes de tension dans mon alime.
Le plus bizarre c est en utilisant un jeu EA je ne peux pas la lancer sans plantage, c est radical, quelques secondes suffisent à tout planter!
Nouveauté depuis hier j’ai des icones noircies (va comprendre!!)
Enfin j ai déjà reformaté et reinstall tout proprement sans la moindre amélioration!

Je vais esssayer une autre CG, je vais tenter de débrancher mes lecteurs inutiles pour identifier un peu mieux le pb. Il se comporte chaque jour un peu plus mal ça ne va pas durer longtemps.

Mon matos:

P4 2.8 ghz
CG : FX5700 256mb
CM : Asus P4P800SE

Si ma CM est à changer, est-il possible de conserver le processeur ?? Si oui quelles sont les précautions à prendre pour le passer d’une carte à l’autre ?
Si vous avez des infos elles sont les bienvenues !!

Carte graphique remplacée … Problème résolu ! B)

Sur le forum d’AsrockFrance, il y a plein de posts comme le mien.

Il semble que ce type de problème soit inhérent à la CM… Paraît-il que, en utilisant le second port IDE, ca va plus mieux B)
Enfin, je viens d’avoir le legacy USB mode qui… bloque le boot (ecran noir juste avant l’affichage de LILO). Et, pendant un temps, les sondes de température qui refusaient de causer.

SAV… B)

A part ca, la CM marche très bien.