[RESOLU][CG][DRIVER]Impossible de faire une MAJ

Yo !
Gros problème : j’ai voulu mettre les drivers de ma CG a jour (Sapphire ATI Radeon X800XL).
Sauf que quand j’ai téléchargé les dernières versions (téléchargées sur des sites différents), et que j’installe, voilà ce qui se passe :

Et si je valide quand même :

Et si je continue encore l’installation, au moment d’installer le logiciel signale qu’il manque un truc et se ferme.

Finalement, sur les conseils de Morty84 dans PdG, j’ai desinstallé les drivers, et rebooté en mode sans échec pour enlever les morceaux avec DriverCleaner.
Sauf que je l’ai fais plusieurs fois, aussi en essayant de supprimer le Driver.cab, mais ca ne change rien, quand je reboot en mode normal, je ne peux toujours pas installer les pilotes.

Résultat je n’ai donc aucun pilote en ce moment (impossibilité de jouer donc).
C’est possible d’échapper au formatage ? :stuck_out_tongue:

Merci.

Tu as essayé de les installer en mode sans échec?

Nop, j’essaye de suite.

Tu peux déjà esseyé d’installer d’anciens drivers (Catalyst 6.3 par exemple). Cela te permettra d’éviter le formatage.
Après, connaissant ATI et ses drivers tout pourries va faire un tour sur le forum pour voir si il y a pas une solution annexe pour les installer!

Sinon, il y a toujours les Drivers Omega…

[quote]Les drivers Omega catalyst ne se sont pas fait attendre, les voici donc disponible en version 3.8.252 dans notre section téléchargement.
Pour rappel ces drivers Omega sont basés sur la dernière version des Catalyst officiel (6.5) et ont la particularité d’intégrer le fameux Ati Tray Tools.
Ils sont bien sûr destiné à la gamme Radeon.[/quote]

Le Dernier Driver Omega

Source : OCTeam.fr OmegaDriver.net

et pourquoi ne pas aller dans gestionnaire de périphérique pour remettre les anciens pilotes , ou qqch comme ca …

Je trouve les Catalyst " chatouilleux " depuis la version 6.0 ; mais à chaque fois un nettoyage avec Driver Cleaner avant la réinstallation me permet de réussir à finaliser ladite installation.
J’ai installé les 6.3, 6.4 et les derniers 6.5 comme cela. Penses-tu à rebooter à l’issue de la désinstallation à l’aide du panneau de configuration puis le nettoyage avec DCPro ?

PS1 : D’ailleurs la plupart du temps j’effectue la désinstallation en mode sans échec !
PS2 : J’ai une Radeon XT850PE

Alors, je viens de tenter de désinstaller, de passer DriverCleaner et de réinstaller (tout ca en mode sans échec), mais ca change rien :stuck_out_tongue:

mono : ca risque d’être dur, puisque je suis sensé avoir virer toute trace :stuck_out_tongue:
Lelolo :je desinstalle, je reboot en sans échec, j’utilise DriverCleaner, je reboot en mode normal et j’essaie de réinstaller les drivers. C’est bien comme ca qu’il faut faire ?
Morty84 : Il y a des précautions particulières avant d’installer ces drivers ?

Et bien selon les sites spécifiés:

Changelog

* Basé sur les pilotes Catalyst 6.5 officiel
* Code pour l’affichage de certaines résolutions corrigé
* Ajout du support pour la série Mobility X1000 et quelques cartes encore non sortie
* M.A.J du Control Panel qui est intégré en version 6.14.10.5183

« Important : Il est fortement conseillé de désinstaller toute version précédente d’Ati Tray Tools avant l’installation des drivers Omega, sous peine d’avoir des bugs important ! »

Voili voilou :stuck_out_tongue:

Haha, j’ai triomphé !
Alors par contre il y a l’air d’avoir plusieurs solutions.

Celle que j’ai essayé en 1ère, et qui a marché : Créer un dossier « Bureau » ou « Desktop » (suivant la langue de l’OS), et attention, « Desktop » ne marche pas avec un XP en Fr (et surement vice et versa). Il faut copier le driver a installer dans ce dossier, et installer (trouvé ici) :stuck_out_tongue:

2nde méthode : Il peut y avoir un problème dans le registre.

3ème méthode : D’après certains forums, la réinstallation du .NET Framework peut corriger le problème.

PS : Avant d’avoir posté ce thread, j’avais bien regardé sur Google, mais je n’avais fait la recherche… qu’en francais :stuck_out_tongue:

Edit : D’ailleurs, si quelqu’un sait pourquoi ca change tout de mettre d’installer ce driver à partir d’un certain dossier fait tout changer, je suis curieux de savoir :stuck_out_tongue:

2cents: euh… tu as mis à jour le framework .net ? C’est bien les catalysts qui l’utilisent, non?

Oui, les catalyst l’utilise bien, mais je n’ai pas eu besoin de le mettre a jour, c’est la manip de la création du dossier qui a tout fait marcher :stuck_out_tongue:

euh c’est juste le CCC qui l’utilise non? Les drivers devraient quand même s’installer :stuck_out_tongue:

Mince, tu avais trouvé le truc, alors que j’avais pas fait un refresh de la page…