[RESOLU][CG]Geforce 2MX kaput?

En face de moi un PC X (oui il souhaite garder l’anonymat) pas tres bien gaulé, pour afficher ce qui lui sort des trippes, il dispose d’une Asus Geforce 2 MX fanless.

De temps en temps, cette sympathique machine me freeze a la gueule, un freeze sympa qui laisse le curseur de la souris a different endroits de l’écran quand je la bouge.

Sans pitié, je formate le DD systeme (rien a recuperer dessus de vital donc…), je reinstall avec les derniers drivers Nvidia. j’arrive sur le bureau :Tiens, apparait une jolie ligne bleue qui coupe la prairie Windows a mi hauteur de l’ecran mais sur la moitié de sa largeur.Pour feter ça, la machine refreeze puis reboote toute seule comme une sale et le fatidique “No signal” viens me narguer. Une pression sur le bouton reset du boitier retour a Windows et c’est reparti pour un tour (artefact qui apparait, freeze magique, reboot, no signal, reset…)
Bref: test de la ram, grand ménage du boitier, temperature OK.
Donc pourrait-il sagir d’une carte graphique qui balance son baroud d’honneur?

Les artefacts, c’est la surchauffe aussi.
Essaye nettoyage du ventilo ou du radiateur de la CG.
Essaye aussi de laisser la machine tranquille une heure pour quelle démarre a froid.

OMG une GeForce 2 MX :stuck_out_tongue:

J’avais la même chose avec cette carte, ça sent le sapin je pense. Enfin j’avais une version sans ventilo… ça a certainement joué

Paix à son ame. Elle à droit à sa retraite, faut la laisser maintenant.

Merci d’avoir confirmé.

R.I.P. old Geforce.

[quote=« Nouch, post:5, topic: 27972 »]Merci d’avoir confirmé.

R.I.P. old Geforce.[/quote]

j’aurai une Geforce 2 GTS 32 Mo en AGP a te proposer un peu plus tard si ca t’interesse… car je fais une upgrade du pc de ma geekette et je recupere sa carte video ( MX440 SE 64Mo ) pour mettre sur mon vieux pc qui tourne tres bien…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote=« neoclio, post:6, topic: 27972 »]j’aurai une Geforce 2 GTS 32 Mo en AGP a te proposer un peu plus tard si ca t’interesse… car je fais une upgrade du pc de ma geekette et je recupere sa carte video ( MX440 SE 64Mo ) pour mettre sur mon vieux pc qui tourne tres bien…
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :P[/quote]

Merci a toi mais ca va aller je pense, vais faire payer 30€ une nouvelle carte pour cette brave machine c’est pas pour un gamer et il s’en tape d’avoir un Microsoft Word plus lisse B) .
Finalement j’ai collé une autre CG sur le PC, tenez vous bien: Une Cirrus Logic PCI 5300/5400
(même pas de drivers et elle affiche au mieux en 16 bits 800x600 :stuck_out_tongue: ).
Oui oui je fait dans la vieillerie ces temps ci.