Depuis peu de temps, je trouvais que mes CGs montaient trop haut en température. Sous certains jeux (pas tous), la sécurité de la carte mère (je pense) faisait rebooter le PC. Donc je me suis dis que ça venait ptet de la poussière. J’ai donc nettoyé la tour (aspi rulez) histoire de virer la poussière. Je relance le jeu incriminé (Scrapland en l’occurence… même pas un jeu récent) et au bout de 15 min de jeu, reboot. Bon, je me démonte pas, je désinstalle les drivers. Je reboot et là le PC trouve du nouveau matériel B) Controleur vidéo, ecran, Raid controller… Je fous donc le CD de ma CM dans le lecteur, tout s’installe nickel. Ensuite j’installe les drivers Nvidia WHQL 91.47 (plein de pbs partout avec les derniers donc j’ai pas osé). Et depuis, c’est pire. Quand je lance une appli 3D SANS SLI, les DEUX cartes montent tranquille à 95° (après j’ai arreté, ca m’a fait flipper…). Un pote m’a dit que ca devait venir des drivers de la carte mère qui avaient du foutre le camp…
Donc avant de commencer à tout refaire, je voudrais des avis et surtout des conseils pour réinstaller tout ce petit monde et que ça remarche… Je suis un peu une bille dès que ça parle hardware alors Leeloo Mode On Please… Help… B) Leeloo Mode Off
Même problème avec une 6600 GT leadtek en solo, sur carte mère Asus A8N-SLi deluxe. J’ai tout démonté, nettoyé, changé le ventilo de la CG par un zalmann, pas de différence, même après reinstall windows drivers etc… Solution : Ventilo de salon, 35 cm à coté de l’UC, marre de me prendre des freezes en Rvr. ( Vi, j’avoue, chui paresseux… )
Mais je me demande si c’est un problème récurrent de ces cartes ? D’autres ont eu le même problème ?
C’est venu progressivement pour ma part, au début juste en été, puis ca l’a fait en hiver, j’ai donc pensé que le ventilateur CG mourait à petit feu et l’ai remplacé… En vain B)(
Ton boîtier a-t-il des filtres à poussière, et si oui, les as-tu déjà nettoyés?
Moi aussi j’ai 2 cartes en SLI (des 7900 GTX), et même avec les derniers pilotes je n’ai jamais constaté de chauffe excessive, si ce n’est quelques degrés de plus quand les filtres sont encrassés.
bon bah en fait il semblerait que le ventilo de la carte du dessus soit mort. Je le vois plus tourner B) Donc je suis bon pour verifier si ca marche vraiment plus et le cas échéant en acheter un nouveau… B)