Bonsoir la zone. Voilà que je rentre de vacances, premier réflexe allumer le pc. Et là c’est le drame :
Alors qu’est ce que c’est que ce truc ? B)
Le pc est super lent, la CG n’est pas reconnu.
Mon bureau est bloqué en immonde tue-oeil 60hz.
Ma bête :
Athlon64 3500+
1,5go corsair
Maxtor 160go
Seagate 4go
2*Geforce 6600gt 256mo pci express 16x en SLI
Cte surprise en rentrant de vacances :[ je ne comprend pas ce qui se passe, et forcement ne sais comment résoudre. Impossible que mes CG soient détectées, j’ai tout tenté. Branchée, rebranchée, changée de slot, reboot, flash bios, démontage intégrale, remontage. Nada.
Au secours, une piste ? les CG sont mortes ? merci pour vos suggestions.
Si tu as un Linux sous la main avec des drivers qui fonctionnent bien, c’est le moment de tester si ça vient de l’OS ou du matos. Sinon, tu as tenté la réinstallation des drivers du chipset et de la carte graphique ?
Pour ce qui est des drivers : je suis passé en mode sans échec, j’ai viré tout les drivers Cm et Cg, etc. Ensuiste réinstallé, aucun effet. Quand je tente de réinstaller un driver de ma Cg j’obtient écran noir avec : « out of range » et reboot.
J’ai donc des stries rouges et parfois vertes qui envahissent mon écran, et à noter également mon bios. Lorsque je boot, impossible de lire quoique ce soit.
purée même pour écrire ce message, c’est lent, les lettres n’apparaissent pas en temps réel, et lorsque je scroll la page, j’ai l’impression d’être dans Crysis sur un amstrad.
Effectivement, ca vaut le coup de tenter l’alim, mais je crains que la/les CG ne soient pétées. Genre ca ressemble pas mal à de la RAM corrompue.
Elles sont sans doute encore sous garantie??
Pt1 d’anniv B)
Au point où qu’on en est, ca vaut le coup de tester les CG sur une autre machine d’un Randomien. Vache, purée!
[quote=“rolyat, post:4, topic: 30479”]Essaie d’enlever une des deux CG, fait bien gaffe au switch sur la carte mère.
Alimentation défectueuse, un câble débranché?[/quote]
Merci de tes propositions.
Alors j’ai tenté avec
- la 1ère CG seule, problème
- la 2ème CG seule, problème
- inverser la 1ère et la 2ème selon les slots, problème.
Tout les cables sont ok, d’ailleurs pour être sûr, je viens de les remplacer par d’autres qui trainent dans mes cartons. L’alim est quasi-neuve (4mois), je ne sais pas si ca vient d’elle.
J’pencherais pour les Cg nazes nan ? c’est chelou que même dans le bios j’ai des problèmes d’affichages. Est ce qu’un driver deffectueux, ou un problème software est succeptible de perturber l’affichage du bios ?
Ah p***** j’espere que c’est pas la Cm ! Je préfere la(les) cg, au pire je n’en rachete qu’une…
Il y a un moyen pour isoler la pièce qui merde à coup sûr ? je cherche sur grogueule mais je m’y perd :[
non l’alim c’est une blue storm
en fouillant je suis tombé sur ce post, souci similaire de bios illisible et diagnostic : Cg décédée. argh.
J’attends d’être vraiment certain que ce soit la(les) cg avant de racheter je n’ai aucun moyen de tester mes cg en pci, je n’ai que de l’agp dans les autres pcs, mes potes dans les parages idems