[RESOLU][CHERCHE] Une bd de science-fiction dont je me rappelle plus le nom

Salut la zone,

Je suis à la recherche d’une bd de science-fiction, qui était paru par morceaux comme supplément du magazine Phosphore il y a quelques années, et que j’aimerai bien retrouver aujourd’hui.

J’avais lu le premier morceau, mais pas la suite. Le problème c’est que ça fait plusieurs années et j’ai pas beaucoup d’infos, d’ailleurs c’est plus des souvenirs que des vraies infos donc c’est pas garantie que ça soit toujours exact.

Donc, la bd se passait dans un futur très proche et c’était l’histoire de phénomènes de type extraterrestre qui apparaissaient sur terre sous forme de puits de lumière descendant du ciel (si mes souvenirs sont bons).

Je me rappelle que dans l’histoire ils parlaient tous en heure UTC, et qu’un des personnages est une sorte de génie capable de jouer et gagner à plusieurs parties d’échec simultanées sans jamais voir le plateau de jeu (dans l’histoire il a les yeux bandés au milieu d’une salle).
Ce même personnage est hyper sensible après avoir fait la démonstration et pète un cable dans sa loge après.

Je crois qu’il y a aussi une histoire de quarantaine dans certaine ville ou des aliens sont présent (mais ça j’en suis vraiment pas sur).

Bref, si avec tout ça vous arrivez à m’aider à retrouver cette bd je serai tellement content :slight_smile:
Je sais la gratitude ça fait manger personne mais je vous en donnerai beaucoup (promis).

Merci d’avance.

Universal War One?
Désolé, j’ai répondu avant d’avoir tout lu.

Je la connais en plus de jouer les yeux bandés contre plusieurs personnes il donne un mot et a la fin il dit tout les mots.

En gros dans la suite du scenar des rayons apparaissent partout sur terre et ceux qui vont dans la lumiere sont changés sauf lui qui comprends.

Et a un moment un auto crate d’un pays asiat le prends en otage.

Je vais fouiller.

Bussiere

http://www.google.fr…+genie+echec+bd

voila DOnc :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalypse_Mania

Bussiere
Voila
Bussiere

Voila
Bussiere*

J’etais en plein rush programmation en meme temps :confused:
Apres je prefere que l’on me reponde juste comme moi plutot que l’on ne me reponde pas :stuck_out_tongue:
Bussiere

No offense hein ;).

Raaaaah ouiiiii c’est ça :slight_smile:

Punaise ça fait déjà plus de 10 ans… je me sens vieux d’un coup.

Par contre je suis super frustré de voir qu’avec une bonne recherche Google j’aurai pu le trouver plus tôt, ça m’apprendra.

Merci Bussiere, comme promis voilà toute ma gratitude :hug: (rien de plus comme pourrait le suggérer ce smiley…)

Merci la zone, je savais que je pouvais compter sur vous.

Pas comme si j’etais payé pour penser d’une certaine maniere mais bon :stuck_out_tongue:
No probleme.
Bonne bd ceci dit, je vais l’offrir a une amie surement du coup sauf qu’elle risque de l’avoir déja vu que c’est une passionnée de bd.

Bussiere

Nan mais Bussiere^^ autant t’es attachant, mais faut pas t’ etonner des remarques ^^ en signant chacun de tes postes avec ton nom, comme si on savait pas regarder l’avatar, et en arrêtant de préciser à chaque sujet que t’es payé pour penser différemment, je crois que ca aiderait un peu^^

D’ailleurs je proteste. Il manque un “Thks @+” devant le Bussière. De la à croire que le vrai s’est fait enlevé par des extra-terrestres et qui a été remplacé par une copie imparfaite…

N’empêche je salue encore une fois la toute puissance de la zone où on peut poser une question sur une bd vieille de 10 ans qu’on a à peine lu avec de très vagues souvenirs et moins de 4h plus tard on a la réponse!

Ca m’épatera toujours ce truc là… :love:

En tout cas je ne connaissais pas la BD et elle m’intéresse du coup.