[resolu] chipset son et win 98

Non vous n’etes pas à la fin du forum, je suis un peu rétro certe, je pose donc ma question.

Mon problème est le suivant :

J’ai réinstaller une machine sous win 98 SE.

Donc PIII sur carte mere msi 6337 (apparement chipset 815EP) avec un chipset son intégré (il est activé dans le bios) et le problème c’est que windows 98 ne semble pas le voir du tout, ni à l’install ni même ensuite en le forçant à installer les pilotes.

Quelqu’un a t’il une idée ? B)

Merci d’avance

Essaie Sigmatel AC’97 Sound Drivers > Win9X/ME/2000/XP(876KB)

J’avais déja essayer d’installer ses pilotes, en fait il commence l’installation et arrivé à 3% de l’installation il semble finir directement (peut ête ve t’il trop vite pour que je le vois finir) et me demande de redemarrer sans aucun résultats…

Meme en forçant windows à installer ces pilotes à partir d’une liste de periphériques rien a faire ! B)

On dirait que le chipset n’existe pas, est il possible qu’il soit “grillé” mais que la carte mère fonctionne encore?

Merci d’avance.

Ça donne quoi dans le gestionnaire de périphériques ?

quote="qentinium, post:3, topic: 32927"
On dirait que le chipset n’existe pas, est il possible qu’il soit “grillé” mais que la carte mère fonctionne encore?
(…)[/quote]

Oui, la carte réseau intégrée à ma carte mère ne fonctionne plus du tout et pourtant, elle pourrait encore être reconnue et détectée par le Windows et le Linux sans problèmes. Donc à priori, rien ne l’empêcherait.

Donc sa donne ça dans le gestionnaire de périphérique.
Rien en fait il en détecte apparement des morceaux mais pas tout, et même au moment de l’instal de windows il ne demande pas de pilote pour la carte son .

Vu la réponse de LeBaronNoir, le chipset est peut etre HS, je vais regarder si je n’est pas une autre carte son qui traine dans le coin…

Ouai je crois que là le chipset son est grillé.

Bon et bien merci pour tout, dans ce cas je crois que je ne vais pas me prendre la tête plus longtemps.

Je met une autre carte son et zou ! B)

merci à tous pour vos réponse ! B)