[RESOLU][CM][ALIM] A8N SLI port PS2 alimenté ordi éteint

Le petit casse tête de la semaine.
Voici la config :
Alim : Akasa 460w
CM : Asus A8N SLI
CPU (au cas ou) : Athlon 64 3200+ 1Go de ram en dual channel
CG (au cas ou aussi) : une 6800 GT avec NV Silencer 5
Le tout dans un Akasa eclipse tournant sous WIN XP SP2 tout bien mis à jour.

Le problème est que même éteint les ports PS2 sont alimentés (peut être les ports USB aussi mais c’est moins visible), hors ma souris est une MS Intellimouse optical (blanche, flanc gris et dessous rouge transparent avec LED), elle est très jolie et très lumineuse. La nuit, ça devient un peu problématique.
J’ai vérifié deux ou trois fois avoir correctement désactivé les ‘wake on PS2 mouse’ et même ‘wake on PS2 keyboard’ dans le bios, tout est correct mais à part éteindre l’alim pas moyen d’empécher cette souris de s’allumer.

A votre avis ?

Ben regarde bien, en théorie si tu utilises le pavé numérique pour ce qu’il est (donc un pavé numérique), tu devrais aussi avoir une loupiotte allumée sur le clavier.
En fait, aujourd’hui, quasiment toutes les tours (parce que c’est ta tour, ton alim et la carte mère qui sont “en tort” et non pas ta souris) fonctionnent de la même façon : démarrer/arrêter place l’ordinateur en veille, il y a toujours du courant qui passe dedans.

Alors comment faire pour remédier à ce problème qui te coûte aussi de l’argent ? Eh bien ma chère Marlyse (ah ? c’est pas ton prénom, bon c’est pas grave, ça ne te gêne pas que je t’appelle Marlyse ?), il y a deux méthodes:

  • la plus simple, celle que je connais et que j’utilise consiste à mettre tout ton système informatique sur une multiprise munie d’un interrupteur, ainsi hop, tu fais démarrer/arrêter, tu attends un peu, tu coupe le courant de la multiprise, et vala, plus de courant du tout et ton PC dort à poing fermé jusqu’à ce que tu le réveille. Attention cependant, utilise une multiprise chère, de marque car l’interrupteur doit résister longtemps.
  • l’autre solution: attendre que quelqu’un d’autre te réponde car je n’en ai aucune idée… Peut-être jouer avec les paramètres d’économie d’énergie, mais je n’en suis pas sûr.

T’as essayé de mettre à jour avec un bios plus récent que celui d’origine? J’ai une carte de la même série (A8N-E) et pas ce genre problèmes à signaler…
Sinon, je plussoie rolyat, économisons de l’énergie :stuck_out_tongue:

Alors, la mise à jour du bios n’a rien donné et le clavier lui n’est pas alimenté, pc éteint.
Par contre, j’ai oublié de signaler que c’est une souris USB connecté en PS2 via un adaptateur. Et oui, elle s’éteint comme un mulot bien dressé une fois branché en USB, j’en reste donc à cette solution mais si quelqu’un peut m’expliquer le pourquoi du comment, je suis preneur.