[RESOLU][CM][C.SON] Plus de son malgré les drivers !

Je viens d’avoir un petit problème avec mon pécé perso. Celui-ci n’est pas relié à Internet mais j’y embarque souvent des données venant d’un second pécé relié, lui, au net.
D’un coup (hop) au détour d’un démarrage, je n’ai plus accès au son ni à l’ensemble de mes lecteurs CD/DVD. Je prends soin de transférer le DD sur l’autre bécane pour faire un scan avec AVG (l’autre pécé n’a pas d’antivirus, à quoi bon?) bref je déloge six fichiers infectés. Retour à la première bécane, tout marche excepté le son. Je réinstalle les drivers les plus récents sur le site d’Asus (la carte son est intégrée à la carte mère, une Asus A7V8X-X) et pourtant rien : n’importe quel jeu ou lecteur me répète qu’il n’y a aucun drivers disponibles ou s’il y en a, je devrais bien les changer.

Que faire ? J’en ai marre du p’tit bip venant du buzzer de la carte mère.

ndCold: t’y étais presque sur le tag :stuck_out_tongue:

Fais un tour dans les propriétés son du panneau de config et vérifie toujours ce que ça donne

Si grâce aux indications de Lupuss (ou de quelqu’un d’autre qui répondrait après mon message) tu trouves le problème, ou si tu trouves tout seul, n’oublie pas de venir dire ici ce que tu as fait et de mettre en début de sujet un tag [RESOLU] en éditant ton 1er message.

Sinon tu as vérifié que le chip son est bien détecté dans le gestionnaire de périphériques? Tu as vérifié dans le BIOS qu’il était bien sur Enable et qu’il n’était pas passé en fourbe sur Disable?

Oui j’y suis déjà allé mais la seul chose qui marche semble être le synthétiseur :stuck_out_tongue:
En fait, je n’ai accès à rien.

Oui j’en déjà fait l’expérience sur un autre sujet ^^

Gestionnaire de Périphériques>Tout semble marcher pour Windows. Aucuns conflits, rien. Quand je désinstalle les drivers, le système détecte le nouveau matos, installe les drivers et me dit que tout va bien. Mais rien ne marche évidemment.

Bios>Pour y accéder, c’est au démarrage c’est ça ? Je vais jeter un oeil.

edit: Nan rien dans le Bios. Je songe franchement à m’acheter de suite mon Audigy.

Voilà le message type que Winamp me balance à chaque fois :

Pour les autres c’est le plus classique “Pas de périphérique audio trouvé/connu”…

cela te fait cela depuis quand ? depuis que tu aurais pris un virus ?

Oui exact.

J’ai commandé une Sound Blaster Audigy 2 et je viens de la recevoir.
A peine montée, je lance l’installation (en fait c’est le logiciel de présentation pour lancer l’installation) …qui plante. Bon. J’ai vraiment de la chance.
En plus Windows me relance sans arrêt pour me réinstaller la carte d’avant.
Finalement j’installe la nouvelle carte…et toujours le même message d’erreur ! Mais bordel c’est quoi le problème !!

J’en ai vraiment plein le cul…

Bon j’ai un peu mieux compris le problème : la carte son marche parfaitement mais c’est DirectSound qui ne la repère pas ! Dans la “présentation” de la carte son, il y a uun échantillon de musique, qui elle, marche ! Sans doute parce que le truc n’est pas géré par DirectX… Mais bon ça reste le bordel

En plus je me sens seul sur ce thread

Après de longues souffrances, j’ai enfin résolu mon problème.

Merci de votre aide ^^