[Resolu][CM] parce que le probleme c'est toujours la carte mere

Ah zut, j’ai pas tout lu. Volonté de regard neuf, tout ca :slight_smile:

euh, ben mince :confused:
Laisse tomber le lecteur Disquette vu que le bios est flashé, de même que mes histoires de clé usb. Dommage que ca bloque encore, j’aurais vraiment souhaité le contraire. Par contre, autant éviter de le gueuler sur les toits si tu veux rendre ta CM, voire flash de rom originale avant.

Euh, sinon, tout ce qui me reste en stock, là, c’est d’emprunter ou d’acheter UNE barette de RAM qui soit certifiée compatible, afin de voir ce qui se passe.
Ceci dit, je ne suis pas convaincu que ca vaille la peine de faire des frais pour ce test. Je serais plutôt partisan de ramener le tout au magasin et de sommer le mec de te changer les pièces qui vont bien pour que ca marche. C’est leur travail aussi, quand-même…

Re-summon C_Wiz sinon, en dernier recours??

C’est souvent payant de lurker les forums relatifs à la CM, qui semble la grande fautive dans l’histoire (ou plutôt, ses chipsets).
Et oui, DFI c’est une défunte marque de CM pour djeunz à la cool qui fréquentent les LAN. Les forums concernant ma carte étaient assez remplis de bonnes astuces vu qu’elle est sacrément capricieuse.

Pour le LiveCD/CG: Nvidia est très connu et bien supporté: de plus, aucune différence selon le fabricant. Par contre, c’est tout à fait possible qu’un type de carte « trop récent » passe mal. De plus, j’ai vu des LiveCD bloquer sans raison sur l’affichage alors que ca passe sur d’autres ou que ca passe avec la même distribution mais en install: faut pas se formaliser, et changer de liveCD (éventuellement, choisir un mode VGA qui devrait passer partout, mais je ne crois pas que ce soit souvent proposé).

Par exemple, celui de mandriva, ou de Kubuntu (ou autre ubuntu). Oui, ce sont des ISO à télécharger et à gaver sur un CD, de préférence réincriptible pour pas gâcher…

http://www.clubic.com/telecharger-fiche178…driva-move.html par exemple
http://www.kubuntu.org/download.php

OK j’ai tout lu

Je pense serieusement que le coup du regard neuf est une bonne chose, a partir du moment ou tu as tous les symptomes en tete.
Ce qui est “etrange” c’est que finalement au fur et a mesure la situation a evolue, pour passer d’un blocage pur et simple dans le chargement a “je suis capable de commencer a booter sur un CD/liveCD” avant d’eteindre le PC

Je voudrais bien que quelqu’un me confirme si je peux eliminer l’alim comme fautive (parce que changer l’alim c’est plus simple que de renvoyer tout le materiel)

Le probleme si je renvois tout au magasin, ca veut dire, renvoyer Proc, CM, Ram et CG a Vancouver ce qui n’est pas l’ideal en admettant qu’ils veuillent bien me reprendre le materiel…

Pour la Ram, j’en etais bien content pourtant de mes 2Go a 30$ (vive les mail in rebates)

En effet, tu pourrais même envoyer le matos à C_Wiz, c’est presque moins loin :slight_smile:
C’est dommage parce que c’est là la procédure la plus logique.

Je pense que les forums Gigabyte relatifs à la CM sont une piste à creuser: c’est impossible que tu sois le seul dans ce cas.
Par exemple: http://forum.gigabyte.fr/index.php/board,3.0.html

2 cents: tu as ete voir dans le bios, si il y avait quelque chose de bizarre au niveau de l’alimentation generale et des ventilateurs? Y’a p’tet un reglages du genre: si pas de ventilateur externe, coupe le PC…

bon ben voila, c’est resolu. La faute a de la ram pas compatible apparement, meme si a une barette ca passait mieux et a un processeur capricieux (et au gars qui a pas ose verouiller le ventilo comme un malade dessus)

Merci a la zone pour votre aide et au gentil monsieur de la boutique qui ne m’a pas fait payer la reparation.

a moi les joies d’une machine de course

salop :slight_smile:

J’aime bien la conclusion vacharde :slight_smile:

Au moins, t’auras pas galéré pour rien

oui bon, c’est vrai que c’est vache… J’ose penser que je ne suis pas le seul geek ici que ca fait deprimer d’avoir son PC en rade, surtout quand il est neuf

Je vous souhaite a tous une machine de course pour jouer aux Lemmings