[RESOLU][CM] PC qui demmare pas

Bonjour à tous !

Je viend de changer de carte mère et de boitier que j’ai reçu ce matin, et une fois le branchement fait et longue lecture de la notice. L’ordi demarre mais il n’emet pas de bip et je n’est aucun affichage .
Komment kca sfait ! :stuck_out_tongue: !!!

Si Quelqu’un a une idée moi je continu de regarder !

ndCold: pense à lire les règles (sujet en sticky sur la section Hotline) pour mettre les bons tags, merci d’avance

Ordre de boot vidéo : PCI - AGP ?

AGP

Plus de précisions, ça serait utile si tu veux de l’aide.

Le problème se limite uniquement à un manque d’affichage ?
Il y a une activité disque ?

desolé j’ai pas pu être plus précis puisque je ne sais pas vraiment qu’elle est le prôblème.
Bon, mon PC demarre mais aucun Bip et pas d’affichage (l’écran reste en veille) et deux activité: ventilo processeur et l’alim.
J’ai procedé à qque test : j’ai laissé le strict minimum CM , CPU , RAM , Carte graphique. Résultat rien et j’ai même enlevé la carte graphique et le pc n’a emit aucun BIP .
Voilà !

edit: le disque dure tourne mais sans plus !

Oulah, jolie merde…

Un conseil qui peut paraître à la con, mais il y a de fortes chances que du matos soit mal connecté.
Revérifie bien que la ram est bien enfichée, idem pour la carte graphique.

Si jamais ça persiste, je pencherai plutôt sur un probleme hardware, c’est moche pour une carte mère toute neuve, mais ça peut arriver.

Question: tu as monté toi-même la carte mère dans le boitier ?

oui j’ai monté moi même la carte mére

t’as pensé aux entretoises entre les vis et la CM ? moi j’avais ca , et jes les avais oublié …

ca arrive a pas mal de monde ( sur la zone et ailleurs) d’oublier ses p’tits trucs

Tu as déjà fait ce genre de montages auparavant, ou c’est la première fois ?

Quand on débute, on peut faire quelques erreurs ( qui se retrouve en général dans ce thread).
N’hésite pas à signaler si tu as eu l’impression de faire quelque chose de travers.

Edit: grilled by mono[quote=« mono, post:8, topic: 27702 »]t’as pensé aux entretoises entre les vis et la CM ? moi j’avais ca , et jes les avais oublié …
ca arrive a pas mal de monde ( sur la zone et ailleurs) d’oublier ses p’tits trucs[/quote]

:stuck_out_tongue:

bon alors , encore mille excuses si ce que je vais dire t’insultes mais je ne connait pas ton niveau en assemblage alors voilou:

as tu pensé à mettre les entretoises sur la carte?
ce sont de petites vis ou calles qui se posent au dos de la carte pour que celle ci n’entre pas en contact direct avec le boitier
elles sont aujourd’hui parfois remplacées par des petits boudins en caoutchouc colé au dos de la carte
si tu as oublié de mettre ces entretoises est que la carte est en contact direct elle risque le court jus et zou poublle, parce qu’aprés une boudre pareille ton revendeur refusera l’échange

edit: grilled par plein de monde en 2 minutes…hihi

non c pas la première que j’en monte et il ne m’est jamais arrivé de penser un chose pareille!!
Tous le monde fait des erreurs et c’est comme ça qu’on avance ! :stuck_out_tongue:

Autre possibilité : l’alim qui est foutue (oui, je sais, les ventilos, toussa… mais ça veut rien dire)

Sinon, est-ce que tu n’aurais pas oublié de brancher genre une prise molex sur la carte graphique (ça se fait encore ça au fait ?), ou encore la prise 4 points sur la carte mère ?

[quote=“djcarlcom, post:12, topic: 27702”]Autre possibilité : l’alim qui est foutue (oui, je sais, les ventilos, toussa… mais ça veut rien dire)

Sinon, est-ce que tu n’aurais pas oublié de brancher genre une prise molex sur la carte graphique (ça se fait encore ça au fait ?), ou encore la prise 4 points sur la carte mère ?[/quote]

Je suis entrain d’essayé pour l’alim mais bon j’ai achéter aussi le boitier+alim que j’ai recu ce matin.
J’ai une FX5200 pas d’alim suplémentaire .
et non j’ai bien mis TOUTE les prise dans le bon sens et au bon endroits , j’ai meme verifié si les tension correspondait avec la doc.

Le boitier est equipé d’une sonde thermomètre que j’ai mis et que j’ai retiré pour mes test .
LA carte mère est une MSI k7n2 Delta2 Series Nforce2 socket A.
Processeur Athlon XP 3000+ et j’ai essayé aussi avec un Athlon 1200.
RAM OK 512MO

edit: ALIM OK

Carte-mère KO à mon avis.

Vive le retour SAV !

C’est mon avis aussi dommage elle était neuve !! :stuck_out_tongue:

M’enfin merci à tous ceux qui m’ont aidé !! je vais me reposé maintenant :stuck_out_tongue: