[RESOLU][CM] Rien à l'allumage (Mon nouveau pc ne fait meme pas beep)

Bonjour,
juste pour confirmer un truc.
Si j’allimente la carte mere et que je branche le speaker…quand je boot, elle doit au moins faire un beep ?

non, parce que la , j’ai tout bien monté mon nouveau PC et j’ai rien à l’affichage et pas un seul beep.
Tout les ventillos démarrent, les tetes des dd se positionent. Mais c’est tout…Carte mere HS ?
je desespere de l’entendre couiner

merci

Bon deja ze rules du forum Hotline.

Ensuite tu boot sans la ram, tu verifie que ton speaker est bien branché, si y’a pas de bip et ta CM est sous garantie tu la change.

J’ai eu le même avec une MSI NEO2, tout branché, rien ne se passait, ni bip ni led, nada. Juste les ventilos. La carte mère a été échangée contre une autre du même modèle, et depuis ça fonctionne.

Mais j’ai perdu un bon mois avant de récupérer une carte qui fonctionne… Je vous dis pas comment j’étais content à voir tous les trucs que j’avais acheté pour mon nouveau pc attendre un mois sous mon bureau.

merci…
Bon, jai fais le test avec la ram out… et ca fait toujour pas de beep…
Donc soit c’est le speaker+carte video - soit la carte mere.
J’suis content, tout comme drealmer, avec tout mon bon matos qui ne demande qu’a rugir…pffff…monde de merde

[quote=“ElRed, post:4, topic: 26320”]merci…
Bon, jai fais le test avec la ram out… et ca fait toujour pas de beep…
Donc soit c’est le speaker+carte video - soit la carte mere.
J’suis content, tout comme drealmer, avec tout mon bon matos qui ne demande qu’a rugir…pffff…monde de merde[/quote]

Ca sent le probleme de bios… J’ai eu le meme probleme avec mon PC suite a une mauvais manip. La seule solution est soit de flasher ton bios dans une boutique d’informatique (si tu peux l’enlever de la carte) soit de changer la carte mere.
Cela dit etant donné que la carte est neuve ca peut venir d’autre chose, mais c probable que ce soit ca car le beep n’est pas obligatoire et ca se regle dans le bios.
Je te conseil de prendre contact avec la hotline, de leur expliquer ton probleme et au besoin de faire jouer la garantie.

Je sais pas si ça pourrait t’aider, mais ces problèmes sont comme qui dirait… stochastiques…
En effet, un pote a acheté une A7N8X neuve et quand il l’intègre à son reste de PC qui marchait bien avec son ancienne carte mère, bah pareil que toi, pas de Beep, pas de signal écran… juste les ventilos qui tournent, et les durs aussi.

Alors on a cherché un moment, vu que certains avaient des problèmes tout à fait similaires. Mais rien n’y fit.

Par désespoir, je lui ai passé une alim un peu plus imposante que la sienne, et là, hô miracle, ça boot correctement (entre temps il avait même revoyé la carte parce qu’il pensait vraiment que ça venait du bios ou autre blème de confection. Donc les deux cartes fournissaient le même résultat rageant de rien faire tourner sauf les fan/HDD).

Alors, je sais pas quel est l’état de ton alimentation, mais a voir :stuck_out_tongue:

+1 pour l’alim, j’ai déjà vu les mêmes sympômes chez pas mal de clients/amis…

L’alim est neuve et va avec le boitier (sonata II)…Donc, je vais essayer de ramener tout ca au magasin…pffffuuuu galere

j ai eu le probleme sur ma neo2, elle veut imperativement une carte agp branchee sinon pas de boot, meme chose si la carte est branchee mais n’a pas son alim molex (6800GT)

Heuuuuu, un truc comme ca en passant. C’est normal que sur un cable d’alimentation 24 broches il n’y ai que 23 fils ?

Tente le coup avec une alim toute simple, pas Antec, parce qu’avec leur circuit jackyesque c’est pas la première fois qu’ils rencontreraient des problèmes de compatibilité avec des mobos (peut être même des cartes graphe mais là j’ai pas le souvenir).

Après le coup des 23 fils, moi j’en ai bien 24 sur ma Antec 380 TP II mais y’en à deux (orange+marron) qui vont sur la même broche et effectivement y’a un « trou » sur l’une des broches (une broche blanche :P).

D’un autre côté, un truc qui sort de la boîte et qui ne marche pas, moi je ne conseillerais pas de bidouiller quoi que ce soit, c’est retour au fournisseur direct. Si on commence à essayer des trucs, on risque de casser autre chose, et d’invalider la garantie.

D’accord mais là c’est lui qui a monté son PC lui même, donc il peut ouvrir sa tour, enlever sa carte mère, la mettre sur son petit lit de mousse. De là on branche une petite carte graphique des familles, et on voit si on obtient au moins un affichage ou une engueulade qui dit qu’on a pas de Ram. Là ça voudrait dire que c’est une incompatibilité CM/Alim.
Sinon retourd à la case départ et on peut effectivement tout renvoyer.

Parce que là si j’ai bien compris il a rien du tout au boot à l’écran (pas de signal en gros).

Ca permettrait déjà d’incriminer soit la tour (ou plutôt son alimentation, mais comme c’est livré avec Sonata je suis d’accord qu’il faut pas trop s’amuser à la dévisser), soit la carte mère.

Comme ça on renvoit au magasin juste ce qui va pas et au pire utiliser la carte mère (et tout le toutim qu’il y a dessus) dans une tour provisoire en attendant. Parce que c’est rageant ce genre de blème. Grrrr. :stuck_out_tongue:

Bon, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle :
-La bonne c’est que c’etait la carte mere qu’étais HS. Et on me la changé pour une qui marche nikel
-La mauvaise, c’est que j’ai tout remonté chez moi et que au moment de l’allumage…Rine…L’allim m’a laché…Arrrgggggggg…Pourtant, je suis un mec soigneux, c’est loin d’etre mon 1er PC , mais quand Murphy regarde par dessus ton épaule, il y a rien a faire.

Heureusement que j’avais pris une semaine de vacance pour monté mon PC…A ce rythme la, ca sera pas de trop :stuck_out_tongue:

Bon et bien voila :
-Carte mere changé
-Alimentation dépané

ordinateur reconfiguré… .tout roule