[Résolu][CM][TOUR] Trop de jus j'en donne à tout le monde

Bonjour à tous

J’ai, j’espère, un léger problème. J’ai l’impression que ma tour ou que la carte mère distribue un peu trop de courant. J’ai un PDA sur craddle qui me file des chataignes chaque fois que je touche sa coque métallique (ainsi que le craddle)… Je pensais le problème isolé, mais il ne me semble pas. J’ai un cable Firewire branché en permanence, lui aussi distribue du courant. Ainsi qu’une rallonge de prise USB (j’ai pas essayé le reste). De plus il me semble que la tour aussi distribue, mais en vibrant un peu (comme la peinture doit isoler, ce n’est pas des chataignes donc).

Avez-vous une idée de ce dont il s’agit et comment il est possible de le régler ?

Merci par avance.


Rolyat, en Malaisie humide…

Oui. Branche tout ton merdier sur une prise equipee de la terre…

LoneWolf
Les solutions les plus simple… tout ca quoi.

C’est quoi, comme alimentation, sinon?

J’ai eu ce genre de problèmes avec une alim à deux francs, un boitier mal isolé, et pas de prise de terre en effet…

+1 pour la prise terre, j’ai déjà eu ce problème (et je rajoute que j’ai perdu une cg et un dd peu après)

C’est l’alim de la Sonata II (oui, je sais…). Le problème c’est qu’en Malaisie, pas vraiment de prise de terre (enfin là je suis sur adaptateur Europe <-> Malaisie), et le transfert de la prise de terre n’est pas assuré… Va falloir que je bidouille un truc alors.

Merci pour les informations.

Hein ?
Tu a pas exactement le même problème avec ton frigo ? le lavelinge ?

Euh non, pas vraiment, le frigo et le lave linge ont des prises malaisiennes/britanniques, donc équipées de connexion pour les prises de terres locales, et le PC:

Enfin si, les prises de courant ici ont des prises de terres. Mais en Europe, hors Grande-Bretagne, ça fonctionne plus ou moins comme ça: deux connecteurs mâles pour le courant et un connecteur femelle pour la terre. Par contre pour la Grande-Bretagne et la Malaisie, c’est trois connecteurs mâles. Vala. Vala. (je chercherai une image à l’occasion).

Il y a plusieurs autres pays d’Europe qui ont aussi trois connecteurs mâles sur la prise (l’Italie et la Suisse entre autre)
Et voilà un lien qui doit sûrement contenir la photo que tu cherchais : http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_électrique.

Bon, ça résout pas le problème d’adaptateur, mais au moins ça permet de voir à quoi ressemble ces prises.

Voilà, hop. Petit tour dans un magasin du coin. Achat d’une prise locale. Découpage de la triplette européenne. Remontage des câbles sur la prise locale. Branchement… Et voilà, tout ce petit monde est bien sâge et ne me donne plus de chataignes. Ouf !

Merci la Zone B)

Mon frangin c’est un aventurier, un vrai !

On fait ce qu’on peut hein B)

Et en dehors du fait que cette aventure en Malaisie m’a fait comprendre pourquoi tu cites Benjamin Franklin dans ta signature, tu veux pas nous raconter comment c’est là-bas? Je suis sûr que je ne suis pas le seul à être curieux de connaitre la vie d’un expatrié dans un pays un peu exotique B)