[résolu] [CMS Powered] Recherche outil

Chers tous,

Meme si ce n’est pas mon activité principale, je pond régulièrement des websites.
Jusqu’à présent, je bricolais des bouts de php s’appelant les uns les autres, ça se montait super vite, et je maintenais tout seul comme un grand.

Aujourd’hui, mes clients ont besoin de plus en plus d’avoir la main sur les contenus.

Je cherche donc aujourd’hui un moteur CMS (enfin j’imagine)

• Qui soit de base ultra-léger (pour faire un micro-site corporate de quelques pages par exemple)
  • Fonctionnant avec un système de plug-in pour ajouter des fonctionnalités de partout
  • Gratuit
  • Editeur Wysiswyg
  • Facilement bidouillable (sans devoir passer 18 nuits pour comprendre le modele objet)
  • lamp compliant
  • feeder compliant

J’ai commencé à regarder Joomla, qui a l’air super bien mais alors carrément pas léger.

Est-ce que vous en voyez d’autres ou je me déniaise définitivement sur Joomla ?

Merci d’avance

Plume?
http://pxsystem.sourceforge.net/fr/

Joomla, c’est lourd effectivement. Et ce que je reproche, c’est que 80% des sites joomla, tu les reconnais du premier coup d’oeil (tu voies directement les boîtes)

Plume, j’ai jamais testé, mais j’ai déjà vu pas mal de site qui tournais dessus, mais il me semble que je projet commence a se faire vieux doucement non ?

Je proposerais bien spip, mais il n’est pas des plus facile d’acces, et il n’y a pas de Wysiswyg (mais tous le monde sait que le Wysiswyg c’est le mal non ? B)). Sinon il permet de faire a peu près tout très rapidement quand tu y es habitué. (j’utilise que ça à titre perso et pro).

Sinon, jette quand même un oeil sur CMS Made Simple

C’est vrai que les templates sous spip…faut prendre le coup de main quoi!
Et sans être lourdingue, il est pas extrêmement léger non plus, mais c’est sur que a coté de joomla, c’est pas pareil.

Sinon je profite outrageusement du topic (mais ça peut servir a bdfck aussi hein!), quelqu’un a déjà testé ça : guppy.

Je suis tombé dessus sur framasoft, et franchement, leur site est assez moche, mais bon on va pas s’arreter a ça. Si quelqu’un a des retours de ce truc je suis preneur, juste par curiosité, car de prime abord, ça a pas l’air démoniaque.

KaD

@ KaD : installé et regardé Plume : super bien, super léger. Je vais peut-etre l’utiliser sur les “micro” sites. Donc merci.

@Hazadess : installé et regardé CMS Made Simple. Je crois que c’est peut-être mon Saint Graal B). Donc merci.

Je garde la balise en pas résolu pendant 24 heures au cas ou.

Et Xoops ?
C’est un bon CMS, surement plus léger que Joomla, et qui propose toutes les options que tu cite … B)

Faute de temps, je n’ai pas installé / testé Xoops.

Définitivement, je reste sur CMS Made Simple, il surpoutre, est super facilement bidouillable, léger et complet (…)

Deux maquettes de site tombées dans la nuit, ça me va plutot bien.

Merci de votre attention !

Edit : Balise Résolu posée, mais je laisse le thread ouvert au cas ou.
Edit2 : ah ben de toute façon, j’ai l’impression que l’on ne peut pas fermer ses threads.