[Résolu][codec] Vidéo HD

Je suis depuis peu l’heureux possesseur d’un caméscope numérique full HD tsoin tsoin. Petit problème: ma machine n’est malheureusement pas assez puissante pour faire l’édition des flux vidéos directement en H264; je pensais donc utiliser un autre codec (la place n’est pas le problème) mais je ne sais pas trop quoi utiliser comme codec compatible et léger avec les outils d’édition vidéo récente.

On peut faire du DV en full HD? C’est moins bouffe CPU? Ou dois je utiliser un autre codec?

De l’avi “DV” en full HD, j’imagine même pas le stockage nécessaire. Sinon y’a pas des cartes graphiques qui accélèrent la gestion du h264 ?

Ah c’est possible, j’ai une “vieille” 7600GT, mais il est vrai que je n’ai que tenté la lecture en test avec VLC et Media Player Classic. Je pense que si la 7600GT supportait le décodage du H264, MPC passerait bien au niveau de la vidéo (vu que c’est des codecs qui passent via directshow si je ne dis pas de betises?)

Hum y’a pas des softs capables de tirer parti du CUDA de la carte ?

Il me semble que le CUDA c’est pour les séries 8 & 9, donc pour la 7600 c’est râpé !

Oops, my bad.

Je trouve quand même ca étonnant que mon X2 3800+ n’arrive pas a décoder du H264… c’est normal? j’ai aucune notion de la puissance nécessaire pour décoder ce genre de codec…

Je trouve pas ça normal. J’ai déjà décodé du H264 avec une config’ équivalente, voire inférieure, et je n’ai pas eu ce genre de soucis. Le DV en fullHD, ça marche, ça prend beaucoup plus de place… et je n’ai aucune idée des ressources que ça utilise. Tu as combien en ram ?

Si je ne m’abuse, le CUDA c’est uniquement pour l’encodage pas pour la lecture et normalement les séries 7 étaient déjà censées prendre en charge au moins partiellement le décodage du h264. Faudrait que tu monitores un peu tout ça pendant que tu lances une lecture de film, regarde la charge de travail du CPU, la quantité de RAM utilisée etc…
Par contre je te confirme que pour de l’édition de film en HD ta config est beaucoup trop juste. Autant ça devrait suffire à lire, mais pour éditer tout ça, faut vraiment du plus costaud.

http://www.divideframe.com/

C’est bien gentil ce lien à l’emporte pièce sauf que comme on devrait tous le savoir ici et pour la seconde fois sur ce fil, le CUDA et tout ce qui l’exploite, c’est au minimum de la GeForce 8 qu’il faut avoir… En plus, cette application n’a même pas le bon gout de supporter les G80…

Pfff, ca va on se calme, j’y peux quoi moi si vous essayez de faire decoller l’ISS avec un 486 ? Enfin bon, je peux comprendre qu’on soit degouté de pas pouvoir utiliser les toutes dernieres technos avec du matos milieu de gamme d’il y a 3ans :smiley:

J’ai la fleme de faire les recherche pour trouver une source mais je sais que les gars d’ISS se traine des bouzes infames (Thinkpad en general) selon nos critères de geek.

Haha oui exactement.

cf http://www.youtube.com/watch?v=-1OTSbIzcwI#t=09m30s

[quote]Intel Mobile Pentium 4-M 1.7, 1.8 or 2.0GHz

ATI Mobility FireGL 7800 with 64MB

* 15.1" TFT display with 1600x1200 resolution 

256MB PC2100 memory standard

40, 60 or 80GB HDD[/quote]

Bizarre d’ailleurs, comment un xp peut t’il tourner là dessus ? (on vois des écrans de veille xp a certains moment sur la vidéo je crois)

Le pire c’est les ordinateurs de bord, je ne sais plus exactement mais c’est quasiment que des Pentium archaïque, mais « archi fiable » je suppose. :smiley:

Woké la bouse ! Bon, c’est la défainte Columbia :smiley: mais ça n’a pas du beaucoup changer depuis.

Les boules la quand meme, le cockpit est rempli de BSOD :x
Et sinon, j’ai pas dis a l’interieur, j’ai dit pour faire decoller, donc chez houston, et faites pas semblant d’etre cons…

2Gb. Je trouvais pas ca normal non plus figure toi. Autant que l’édition rame avec un outil d’édition vidéo, OK, mais la j’ai des freezes de vidéos de plusieurs minutes (voir genre sur une séquence j’ai la première image freezée alors que le son tourne derrière). Je commence à suspecter un problème de codec…

Oui, peut être qu’un peu de nettoyage dans les codecs arrangerait tout…
Après, ça dépend aussi du type d’édition que tu fais. Si les vidéos sont très longues, si tu joues avec plusieurs à la fois… C’est quoi l’outil que tu utilises?

Pour l’instant rien, j’essayais juste de les visualiser. J’ai pas encore fait mon choix en logiciel d’édition vidéo. Il est possible de nettoyer les codecs proprement sans tout réinstaller?

J’ai des news!

Donc visiblement c’est le mode d’enregistrement MXP (24Mbps) de la caméra que l’ordinateur n’arrive pas a décoder. Les vidéos en 17Mbps passent quasiment nickel avec VLC 1.0.2…

edit: Paco m’a conseillé de tester les codecs CoreAVC qui surpoutrent. Et ca marche du tonnerre de dieu. Donc je peux noter le topic comme étant résolu.