Bonjour à tous!
Voilà j’ai monté ma première config et comme je le craignais, y a un soucis.
Alors déja le matos: Botier Centurion 532
Alim Seasonic S12 500w
Carte Mère Asus p5b
Processeur: E6600
CG: 8800 GTS
DD: Seagate 320 Go
Graveur: Pioneer
Voilà mon soucis. Lorsque j’appuie sur power, j’ai mes ventilos (tour et CPU) qui se mettent en marche et une seconde plus tard, tout s’éteint…
Alors tu as branché un ventilo au mauvais endroit, le bios recoit pas de signal du ventilo et dit “tiens le ventilo est cassé, arretons la machine avant qu’il y ait un problème au niveau du CPU”.
Nan mais les ventilos faut les mettre, et les mettre brancher au BON ENDROIT.
S’il a pas de ventilo, il s’arrête.
Ne met pas non plus de “limitateur manuel de vitesse” (avec un petit bouton pour changer la vitesse du ventilo) sur le ventilo du proc.
La plupart des cartes mères ASUS sont équipées d’une LED standby. Quand la carte mère est alimentée, la LED standby s’allume.
Si la LED standby est allumée, veuillez essayer les manipulations suivantes:
a. Remplacez le bloc d’alimentation par un autre qui possède un plus grand débit électrique que le premier.
b. Si un nouveau matériel vient d’être ajouté, enlevez-le. Ceci inclut les périphériques internes telle que de la mémoire ou un modem, aussi bien que les périphériques externes, telle qu’une imprimante ou un périphérique USB. Si le système fonctionne après avoir retiré le périphérique, il doit probablement s’agir d’un problème de compatibilité entre le nouveau matériel et l’ordinateur.
c. Déconnectez et reconnectez les composants internes qui restent.
Si la LED standby est éteinte, et que vous savez que le bloc d’alimentation fonctionne, alors la carte mère doit être défectueuse. Veuillez envoyer la carte mère en réparation.
Note n°6:
Vérifiez si le système démarre à l’extérieur du châssis. Veuillez le sortir du châssis, et utiliser un stylo pour court-circuiter les broches de l’interrupteur d’alimentation, comme le montre l’image ci-dessous. Ceci permet d’éliminer le châssis comme éventuelle cause du problème.[/quote]
avant d’y voir un souci intra matos, reprends tout depuis le début
Ton alim > testée ailleurs ? fonctionnelle ?
Ta CM > t’as mis les entretoises pour pas que ça touche le boitier ? T’as bien vérifié au niveau des jumpers (si jumpers il y a) que tu es bien en mode “fonctionnement normal” et pas en “clear CMOS” (R.A.Z du bios) ?
Les fameux ventilos > plutot que d’etre sûr que tu les as bien branché, tu as vérifié (to verify, to check, controlar, controler, etc) qu’ils etaient branchés aux bons endroits (CPU FAN, CASFAN1, etc etc)
apres si t’es si sûr d’une persuasion par pressentiment que ton matos est defectueux, retour SAV. attends pas plus longtemps.
Alim: elle est neuve, je peux pas dire si elle fonctionne ou pas!
la CM, je l’ai sorti du boitier pour être sur qu’il n’y a pas de faux contacts. Les jumpers, c’est bon
Les ventilos sont branchés au bon endroit (Cpu fan, Cha Fan1)
J’en sais rien si c’est une persuasion ou pressentiment, je me dis que là y a quand même que le minumum de brancher… est-ce que ça peut venir du processeur? de son ventilo?
Le boulet: j’avais pas alimenté le CPU… je dis pas que tout va marcher maintenant mais au moins, ça démarre et ça reste alumer… vais rebrancher les autres trucs pour voir ce que ça donne.
Merci de votre aide… les montages d’ordi ça devrait être interdit pour les noobs en fait!
On t’en veux pas ca arrive à tout le monde… puis faut un début à tout B)[/quote]
Ca me rappel la fois ou j’ai monté quatre pc a la suite, je les branche les quatres a la suite et là les quatres crament et font pouf des que je les branche a la suite.
(j’avais monté les quatres processseurs a la chaine et à l’envers).
Bussiere
c’est en forgeant qu’on devient fort con (proverbe elfe)
[quote=“Bussiere, post:17, topic: 31902”]Ca me rappel la fois ou j’ai monté quatre pc a la suite, je les branche les quatres a la suite et là les quatres crament et font pouf des que je les branche a la suite.
(j’avais monté les quatres processseurs a la chaine et à l’envers).
Bussiere
c’est en forgeant qu’on devient fort con (proverbe elfe)[/quote]