[RESOLU] Comment squizzer l'overscan sur un écran Full HD

Hello

jai un soucis assez chiant : lorsque je regle mon pc en 1680x1050 ou 1920x1080 mon ecran se met soit en 1280x1024 soit en 1600x1200 en je dois scroller avec la souris pour avoir lespace bureau manquant.

hier en bidouillant javais reussi a resoudre ce soucis en desactivant dans le gest de periph un driver decran sur usb mais au reboot ce matin cetait revenu. Pourtant jai completement vire drivers et applis parasites…

Qui aurait une soluce???

edit : grâce à Quercus , je sais comment nommer mon probleme

c’est quoi la resolution native de ton ecran?
sa frequence de rafraichissement?

si tu dépasses l’un des deux, il doit passer en auto setting( ou un truc du genre) pour ne pas flinguer sa dalle.
typiquement, si tu colles une reso 16:9 à un ecran 16:10 bah t’as ce genre de merdouille

As-tu essayé de mettre les drivers de l’écran, si il y en a ? Et c’est quoi ton écran?

Cest une TV Samsung 22" P2270HD Full HD donc 1920x1080 (ou 1440 mais je pense pas)
j’ai installé les drivers samsung, ca ne change rien …

et non wackelwease puisqu’hier j’ai eu le même problème.
J’ai désactivé dans les cartes graphiques mon matos “écran sur USB” , rebooté , bref tripatouillé , et ça avait bien fonctionné jusqu’en 1920x1080.

Là le PC prend bien en compte la résol mais c’est comme si mon image était en dehors de l’écran et il faut que j’aille en haut, et ou à droite pour avoir le reste de ce qui n’apparait pas .

Je suis de passage bref devant le PC donc je ne t’apporte pas de solution, mais j’ai eu le “même” soucis avec une TV HD ready, sur un PC Ubuntu, je me souviens plus bien comment j’avais résolu le problème, toujours est-il qu’un grand pas avait été fait quand j’ai connu le mot clé à chercher avec l’ami Google: c’est “overscan”. Espérant que ça fera avancer le truc…
Quelle est ta carte graphique ?

Effectivement ca ressemble fort à ca .
enfin cest ca .
le truc cest qu’hier j’avais a priori trouvé comment ne pas faire en sorte que l’overscan se mette en route , et là : non .
cest une vieille Radeon X300.

Tu as de la chance, j’ai eu le problême il y a deux jours quand j’ai viré le cable DVI pour un HDMI. C’est google qui m’a trouvé la solution chez HFR avec une recherche du style “bandes noires ATI”.
La solution: tu vas dans le catalyst control center (version complète), -> DTV (HDMI) -> "Options de mise à l’échelle"
Et tu passes “surbalayage” sur 0%.

Hello !
Moi je verrais bien sur ton écran un réglage, genre format image, choisis “plein”
@+

hé salut Armi! :wub:
ca faisait une paye!!
:flowers:
Bah je sais essayer les 2 solutions des lundi, cetait pour un installer au boulot!!

Haaaan des revenants sur la Zone! ça fout la trouille! :o

Corrigé :wink:

Moi idem avec ma Télé LG …

2 solutions => virer le HDMI et mettre du VGA (berk).
ou … Je n’ai pas trouvé comment faire =/ alors je vis avec …

:blush: :hug:
je passais juste sur mes favoris, j’ai cliqué sur Cafzone, et suis arrivée ici ! :ninja2:

:luv:

Coucou Armi, c’est vrai que ça faisait un bail…

bon alors ce matin comme par magie lecran accepte le 1680x1050, mais ne veut pas du 1920x1080 et au dela l’overscan se remet en route .
en ce qui concerne l’écran je ne peut mettre que 16x9 ou 4x3 toutes les autres options ne sont pas accessibles .
je télécharge la suite Catalyst 10.2 , je n’avais que le dirver windows a priori

ps : je suis en VGA.

edit : installer les derniers catalyst pour X300 a entierement résolu mon probleme