[RESOLU]Config pour portable

Bonjour tout le monde,

Je recherche un portable qui me permettrait de travailler avec Maya, 3DsMax, etc… et qui me permettrait également de profiter des jeux à venir comme Crysis.
J’ai été voir sur le site de Dell qui me propose un pc portable qui a l’air bien…seulement je ne sais pas si la configuration est bien pour l’usage que je compte en faire.

PROCESSEUR Intel® Core2 Duo T7600 (2,33 GHz, 4 Mo cache niveau 2, bus frontal à 667 MHz)

ECRAN LCD Ecran UltraSharp WUXGA (1920 x 1200) de 17" avec technologie non réfléchissante (antireflet)

CARTE GRAPHIQUE NVIDIA® Quadro® FX 2500M avec 512 Mo de mémoire graphique dédiée

MÉMOIRE 2GB DDR2 SDRAM 667MHz (2 x 1024MB)

DISQUE DUR Disque dur 160 Go (5400 tpm)

Pourriez-vous m’éclaircir sur mon choix ci-dessus, ou d’autre proposition?

Je vous remercie B)

Hop : http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=38529
C’est presque ce qu’il te faut pour seulement 1400€ B)

À priori, avec une carte graphique genre Quadro ou FireGL, c’est pas trop ça pour les jeux. À moins que mettre les drivers de leur équivalent grand public suffise…
Par pure curiosité académique d’ailleurs, je me suis toujours demandé ce que donnerait une carte graphique “de joueur”, genre une 8800 GTX dans des applications OpenGL professionnelles, supposées plutôt adaptées et optimisées pour des cartes genre Quadro ou FireGL par rapport à leur équivalent professionnel et inversement ; s’il était possible de mettre le driver de l’un sur l’autre, ce genre de choses quoi. Parce que mine de rien, on a à première vue l’impression qu’une Quadro super haut de gamme, c’est par exemple une 8800 GTX renommée avec un peu plus de mémoire et peut-être un driver différent.

La quadro pour jouer, c’est vraiment pas top…
Une carte grand public s’en sort pas trop mal dans les applis pros, moins qu’une carte pro, simplement parce que le driver n’est pas le meme.
En fait, a génération équivalente, il n’y a pas de différence entre une carte pro et perso, au niveau hardware tout du moins. Par contre, le BIOS diffère, et surtout, le BIOS fait que l’on peut ou pas utiliser tel ou tel drivers. Résultat, une quadro s’en sort mieux qu’un GeFroce alors que c’est la meme carte…
Apres dans ton cas, sauf si le travail 3D te prends 90% de ton temps, prends une geforce, qui s’en sortira pas mal dans 3DS, mAya…, en tout cas, bien mieux qu’une Quadro dans Crysis !

Merci de vos réponses!
Je vais voir pour une portable avec une GeForce, et attendre le mois d’aout pour les 8700.
J’espère que Dell les sortira rapidement… je cherche un portable qui ait la garantie du style Dell Complete Care, qu’ils viennent à mon secours en cas de problème dans un autre pays!

D’ailleurs aprés une recherche sur Dell, la gamme Vostro a l’air sympatique! Seulement il y a anguille sous roche? Pourquoi le Vostro coûte moins chère qu’un Inspiron 1720 avec la même configuration?

vous rigolez … c’est l’une des meilleurs cg mobile du marché !

http://www.tt-hardware.com/img/news5/news200707_11.gif

Aussi bien pour la CAO que pour les jeux (promis !).

le reste de la config est homogène, juste un dd 7200 et c’est une machine parfaite B).

Sinon, il a y très très peu de diff entre une carte dites pour jouer, et une carte pour la CAO/DAO. Elle se situe principalement dans les drivers.
Tu auras quelques FPS de plus pour les jeux avec des drivers modifiés, mais tu perdras beaucoup en 3D.

vala B)

D’aprés le lien que tu viens de mettre cette la FX 2500m se classe bien au dessus de la GeForce 8600m GT !!!
C’est étrange des avis si différents >_<

“C’est étrange des avis si différents >_<”

C’est parce qu’avant il y avait une énorme difference entre les quadro et leurs homologues de bureau, mais elles etaient uniquement optimisé CAO/DAO.
Maintenant ces cartes (quadro/firegl) sont bien plus polyvalentes et pas énormement plus puissante que les cg de bureau.
Chez ATI les firegl c’est meme simplement une carte de bureau avec plus de mémoire et des drivers optimisés, mais toujours très fonctionnel en jeu video. Pour nvidia je n’ai pas de source exact, mais il y a fort à parier que c’est à peu pres pareil. Les chiffres de tt-hardware le montre bien.

au fait, les benchs du tableau sont fait sous 3D Mark 2005.

C’est ainsi depuis la nuit des temps et des deux côtés, oui. Même s’ils nient farouchement.

Oki, par contre d’aprés ce que j’ai lu dans vos posts, pour pouvoir jouer tranquillement il va falloir que je trouve des drivers spéciaux?

En ce qui concerne le DD a 7200 tpm, j’aimerais bien, mais Dell ne le propose pas ce que je trouve dommage. Peut-être qu’en les appelants…

Ca fait quelques temps que je n’ai pas joué avec un quadro, mais dans ce sens je pense que les drivers suffisent.

Oui

[quote=“Cromy, post:10, topic: 34836”]Oki, par contre d’aprés ce que j’ai lu dans vos posts, pour pouvoir jouer tranquillement il va falloir que je trouve des drivers spéciaux?

En ce qui concerne le DD a 7200 tpm, j’aimerais bien, mais Dell ne le propose pas ce que je trouve dommage. Peut-être qu’en les appelants…[/quote]

non je disais justement tout à l’heure (bon je suis pas très clair …) que les drivers d’aujourdhui sont aussi bien optimisé 3D modélisation que jeux video.
la preuve avec les bench tt-hardware sous 3dmark2005.

Je confirme ils proposent apparement maintenant des 7200 tpm en option sur tous les portables meme s’ils ne le propose pas sur le site

Donc pour résumé, histoire que je m’emmele pas les pinceaux et que je soit sur.
Pour une configuration presque identique entre 2 portable mis à part la carte graphique, la FX 2500m avec 512mo est mieux que la 8600m GT avec 256mo.

Au passage vous conseillez XP Pro ou Vista Pro?

[quote=“Cromy, post:14, topic: 34836”]Donc pour résumé, histoire que je m’emmele pas les pinceaux et que je soit sur.
Pour une configuration presque identique entre 2 portable mis à part la carte graphique, la FX 2500m avec 512mo est mieux que la 8600m GT avec 256mo.[/quote]

LARGEMENT. je pense plutot que la FX2500m est comparable à une 8700mGT, voir plus. mais là tant que les cartes sont pas sorties et qu’on a pas de bench on peut rien dire encore.

pour vista ou xp: achete ton pc avec la licence Vista oem fournie, et install un XP qui traine chez toi, en attendant que les drivers passent en stable sous vista. (nvidia en est encore aux bétas 6 mois après la sortie de vista…).
Tu pourras toujours repasser à vista sans vendre un rein par la suite.

Enfin moi c’est ce que je vais faire avec ma future machine dans quelques semaines. (j’ai déjà testé vista en novembre (msdnaa) et ca m’a pas encore convaincu)

Je vous remercie énormément pour tous vos conseils! Qui m’ont permis de faire mon choix au final sans me mordre les doigts avec 1000 questions comme s’est le cas depuis 2 semaines à peu prés. Car bon ca fait tout de même une somme…le portable avec la configuration que j’ai marqué au début de mon poste coûte 2200…alors si s’est pour le regretté par la suite, ce n’est pas que un rein que je vais vendre…c’est moi!

Tiens, j’en profite pour poser une question qui me tarabuste sur les portable avec carte tuner : quel logiciel tourne dessous pour regarder la tele ? on peut installer ktv ? Et meuhmeuhTV marche dessus ? ou faut faire gaffe au type de carte dans le portable ?
Si c’est trop borderline, hesitez pas a jackboeriser tout ca…

[quote=“cben76, post:17, topic: 34836”]Tiens, j’en profite pour poser une question qui me tarabuste sur les portable avec carte tuner : quel logiciel tourne dessous pour regarder la tele ? on peut installer ktv ? Et meuhmeuhTV marche dessus ? ou faut faire gaffe au type de carte dans le portable ?
Si c’est trop borderline, hesitez pas a jackboeriser tout ca…[/quote]

comme toujours ca depend du chipset. voir si les sites officiels correspondant. Sinon oui il n’y a pas de restrictions sur les logiciels à utiliser.

Au fait, c’est quoi une 8700 ?

euh… une CG située entre la 8600 et la 8800 ? B)