[RESOLU] connecté un laptop XP pro à un PC Xp pro

Je souhaiterai brancher mon laptop sur mon PC de maison qui dispose d’une connexion internet.
Mon ordinateur portable se connecte au travers de mon PC à internet sans problème. En revanche il ne peut accéder aux fichiers partagés.

J’ai tenté en vain de créer un réseau petite entreprise. Avec un ordianteur déjà connecté à internet et l’autre ne disposant pas de connection internet mais pouvant se connecter au travers du précédent.

Mais j’arrive toujours au même problème, je n’arrive pas à accéder aux fichiers partagés.
Je ne les trouve pas en les recherchant.

Est-ce un problème de firewall XP?

Merci d’avance

Pour vérifier si cela vient de FW essaye de le désactiver temporairement .Si alors ca marche il faudra ajouter l’ exception dans les regle de firewall.
Autrement active le partage simple des fichier (de l’ explorateur : outil >option des dossier>onglet affichage >dernier de la liste)

Et si cela ne marche pas, vérifie quels sont tes protocoles et services réseau installés.Chez mes parents il a fallu en rajouter 1, mais je ne sais plus exactement lequel.

J’ai essayé, mais ça ne marche toujours pas.
Je suis sûr que j’ai du oublier de faire quelque chose de tout con, cocher, etc…
Mais quoi :sweating:

tu as bien le même groupe de travail sur les 2 pc ? (panneau de config>systeme>nom de l’ordinateur, au kazou)

Oui j’ai bien le même groupe de travail.

Bon alors on va partir de la base ( comme dirait lonewolf )

1 ) test ping dans les deux sens ( demarrer > executer > CMD > ping x.x.x.x
Si ca marche pas firewall ou adresse ip mal configurer ou probleme de support .

2 ) Protocole client et serveur ( connections resaux > clique droit sur la connection > proprietes ) Il doit y avoir client pour reseaux microsoft et partage de fichier et d’ imprimante
Si il n y sont pas les ajouter

3 ) partage simple des fichier & groupe de travail (normalement deja fait )

4 ) test en mettant directement l’ adresse de l’ordi dans un explorer
\MonOrdi ou \192.168.x.x (anti-slash !)

5 )Activer le compte inviter peut aider (panneau de config >utilisateur )

6 ) se pendre ou sacrifier un poulet

[quote=“vorkosigan, post:7, topic: 47145”]Bon alors on va partir de la base ( comme dirait lonewolf )

1 ) test ping dans les deux sens ( demarrer > executer > CMD > ping x.x.x.x
Si ca marche pas firewall ou adresse ip mal configurer ou probleme de support .

2 ) Protocole client et serveur ( connections resaux > clique droit sur la connection > proprietes ) Il doit y avoir client pour reseaux microsoft et partage de fichier et d’ imprimante
Si il n y sont pas les ajouter

3 ) partage simple des fichier & groupe de travail (normalement deja fait )

4 ) test en mettant directement l’ adresse de l’ordi dans un explorer
\MonOrdi ou \192.168.x.x (anti-slash !)

5 )Activer le compte inviter peut aider (panneau de config >utilisateur )

6 ) se pendre ou sacrifier un poulet[/quote]

Merci, j’ai retrouvé le PC en utilisant la méthode 4.

Je fais sacrifier un poulet pour te remercier. Attend seulement demain matin que je choppe un poulet frais et bio (élevé en plein air).
Merci

De rien ,
Pense a faire un raccourci pour que ca soit plus pratique .
Pense aussi a ajouter le tag [RESOLU] dans le titre .

merci pour le poulet ^^

Hého chui pas d’accord moi j’ai rien demandé hein ?!