[Résolu][Conseils] Hébergement pour une gallerie de photos de mariage

Salut la zone,

Je suis à la recherche d’une solution pour gérer les photos de mariage d’un pote. J’aurais bien monté une usine à gaz pour ça, mais quand je vois le prix de certains site comme 500px, je me dis que ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête…

Du coup je cherche à savoir si quelqu’un à déjà testé la version plus de 500px , ou si vous auriez une solution équivalente à proposer ?

Au niveau “cahier des charges”, cela reste basique :

  • Gallerie avec plusieurs “dossiers” de photos
  • Un accès Lecture via mot de passe (ou login/mot de passe, peut importe)
  • Un accès admin en RW.
  • Stockage conséquent (>20go)

Sharypic ? Il me semble que c’est fait pour ca :slight_smile: (Et c’est un GZ, il doit surement pouvoir te faire une promo :P)

Ouais, ou sinon, Google + marche très bien via Picasa. Perso, j’ai toutes mes photos dessus qui se synchronisent toutes seules comme des grandes, et je peux partager à qui je veux.

Je ne connaissais pas du tout sharypic, et ça m’a l’air pas mal du tout, surtout après avoir discuté avec Martin Fourcade.
Je pense que je vais partir la dessus, en testant via une version gratuite au départ !

Merci à vous deux !

J’ai un compte + chez 500px.
C’est très bien mais c’est pas vraiment fait pour partager des photos de famille.
Il a plus une orientation sociale avec un partage de photo “ouvert”.

Cela-dit, tu peux très bien faire un set et y mettre un mdp.
La grosse limitation que tu vas rencontrer, c’est la taille des photos (900px de longueur de mémoire).
Niveau ergonomie, c’est pas super non plus pour passer d’une photo à l’autre.

Smugmug est peut être plus adapté à ton besoin (jamais testé personnellement).

Ca confirme ce que j’avais vu pour 500px, et je préfère l’approche de sharypics pour le coup.

Smugmug est pas mal avec la vidéo en plus, mais le tarif décolle aussi :confused:

http://www.zenfolio.com ?