[RESOLU][Conseils] pour choisir une télé

On va finir par te demander des photos en guise de preuve!

Quoique… AnA-l en short, le tshirt trempe de sueur… ouais finalement je préfère te croire sur parole :smiley:

Lol je crois que AcidBen est parti se pendre là :smiley:

[quote=« ethomit, post:22, topic: 51591 »]Lol je crois que AcidBen est parti se pendre là :D[/quote]Meuh non j’ai connu pire comme détournement de thread … :sweating:

Bon sinon, j’ai regardé des télés LCD (IRL) et je me rend compte que ca me conviens largement, contraste et angle de vue très correct 174° me semble-t-il le modèle que j’ai vu.
Donc je pense que je vais plutôt rester sur un LCD pour le prix et pour pas trop flipper au bout de 5ans…
Je vais regarder les modèles proposés et approfondir sur LCD compare.

Merci à tous pour vos éclaircissements :slight_smile:

Sinon tu as aussi Lesnum qui aide à faire une présélection. (enfin perso, j’aime bien leur boulot en général)

et l’excellent http://www.lcd-compare.com/

Mes parent ont acheté une TV plasma 52’ pour environ 650�?� il y a 2 mois, elle fait presque tout ce que tu veux. Le problème c’est qu’elle est déjà tombée 3 fois en panne :confused:

Il faut savoir que la commutation auto ne fonctionne que sur péritel (et encore, cette fonctionnalité disparait et ne marchera jamais sur wii → ce n’est pas une vrai peritel) ou sur HDMI (ça s’appelle le CEC et ça marche plus ou moins glorieusement)

Bon alors j’ai bien regardé les LCD en magasin et ca me conviens laaaargement donc exit les plasma et les soucis qui vont avec.
J’ai donc repéré quelques modèles grâce au sélecteur de LCD Compare, et vu que je délaye l’achat pour le mois prochain je re-regarderai en temps voulu.

Merci à tous pour vos lumières :slight_smile: