[RESOLU][CPU][FREEZE]Deus Ex : Invisible War reste bloqué à l'écran d'accueil

maintenant que j’ai une machine confortable (C2D E6300, GeForce 7900GS et 2Go de RAM) je me suis dit que j’allais rejouer à DX:IW qui m’avait pas mal plu à l’époque (moins que le 1, mais celui-ci est vraiment trop cubique, il me fait pleurer des larmes de sang malgré le gameplay aux petits oignons, et puis je le connais un peu par coeur aussi, 'fin bref passons[/justification]) mais qui ramait sa mère sur ma config de l’époque. d’autant que je me dis que je vais en plus pouvoir profiter des packs de textures haute résolution de JohnP, enfin bref m’éclater.

je réinstalle la bête, je lance le jeu et là c’est le drame. arrivé au menu du jeu, image figée et son en boucle, mais pas de reboot à la clé. je peux atl-tabber, killer le process sans souci mais pas jouer…
j’écume un peu les forums officiels et moins officiels mais la seule chose que je trouve c’est que le problème est connu pour les CPU double core AMD pour lesquels un fix est sorti, mais rien du côté d’Intel. je lis 2-3 bidouilles comme quoi il faut alt-tabber et dans le gestionnaire de tâches régler l’affinité de l’application sur un seul core, mais ça ne change rien du tout.

alors je jette ce message comme une bouteille à la mer, avec peu d’espoir mais sait-on jamais, quelqu’un aura peut-être une brillante idée? B)

mmmh il y a un soft permettant de forcer une application à ne travailler qu’avec un seul coeur.
Dès que je le retrouve j’édite ce message.

Je ne sais pas si c’est la cause mais je connaissais un jeu de zombie dont le nom m’échappe sorti récemment qui présentait les mêmes symptômes, corrigé avec le soft en question.

c’est pas WinLauncherXP par hasard?

Il y a SMP Seesaw aussi pour définir l’affinité core(s)/application, mais je crois qu’il faut alt-tabber aussi pour l’utiliser (pas sûr, faut voir).

avec WinlauncherXP, ça marche du tonnerre
il suffit de remonter un peu la priorité et d’assigner le second CPU et ça roule
avec les packs hautes résolutions, c’est vraiment agréable à voir et à jouer
par contre, c’est clair que l’interface façon console et les niveaux tous minuscules sont d’autant plus flagrants maintenant

Semi HS : Sympa comme jeu mais grosse deception quand même. Calquer un gameplay “console” sur Deus Ex fut la pire erreur qu’ils pouvaient faire et ils l’ont fait. Vraiment dommage B)