j’éprouve quelques difficultés avec un style récalcitrant sous IE et Firefox (comme c’est original).
Voilà, j’ai un div dont je fixe les tailles via ma css tout en y mentionnant un overflow: auto afin de faire apparaître les scroll qui vont bien si le contenu dépasse.
A l’intérieur de ce div, je place un élément dont je fixe seulement la hauteur et à une taille inférieure à celle du div contenant.
Les plus perspicaces d’entres vous l’auront deviné, je cherche ainsi à ne faire apparaître qu’une scroll horizontale dès que la largeur de cet élément aura dépassé celle de son contenant.
C’est là que vient mon souci :
sous IE, c’est l’effet escompté qui se passe. La scroll horizontale apparaît bien et aucune scroll verticale ne pointe le bout de son nez.
sous Firefox, c’est l’effet inverse. Il semble ne vouloir que de la scroll verticale…
Ce serait bien que tu postes la css avec un workcase histoire de voir si tu as des floats ou de position absolute déclarée ou pas.
Sinon à vue de nez c’est normal que ça se passe comme ça oui (le model box c’est ma passion). Ta largeur est fixe donc pas de scroll horizontal puisque la largeur de ton bloc est définie (à moins que tu ne spécifies DANs cet élement une position: relative avec une largeur plus grande que le containeur). Ca c’est pour ff. Pour ie ça dépend de la version et du doctype.
[quote name=‘nolan’ date=’ 26 Dec 2004, 17:02’]Ce serait bien que tu postes la css avec un workcase histoire de voir si tu as des floats ou de position absolute déclarée ou pas.
Sinon à vue de nez c’est normal que ça se passe comme ça oui (le model box c’est ma passion). Ta largeur est fixe donc pas de scroll horizontal puisque la largeur de ton bloc est définie (à moins que tu ne spécifies DANs cet élement une position: relative avec une largeur plus grande que le containeur). Ca c’est pour ff. Pour ie ça dépend de la version et du doctype.
[right][post=“316578”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est ok, j’ai finalement trouvé…
En fait le contenu de mon div en overflow comprenait un tableau. Donc, j’ai foutu un white-space: nowrap afin d’interdire tout retour à la ligne dans les cellules de ce dernier et ça a marché. Désolé pour le dérangement.
Mais c’est clair que la prochaine fois, je posterai directement un css avec un workcase. Cela facilitera la vie à tout le monde.