[Résolu] Dawn of War 2 et problème d'installation

Salut,
Pas super convaincu par DoW3, je me refais du DoW2 (et toutes les extensions/stand-alone).
Malheureusement j’ai un souci : J’ai installé Chaos Rising via Steam et aucun souci. Depuis j’ai installé les autres (DoW2 et Retribution) ainsi que Beholder et Metro Last Light (pas de rapport mais on sait jamais).

Depuis quand je lance n’importe lequel des DoW j’ai le message suivant :
« Impossible de définir un mode valide pour le périphérique de rendu. La version de Direct X installée sur votre système est peut-être trop ancienne ».

J’ai tenté une maj de Direct X : aucun résultat
J’ai pas envie de trop tripatouiller au dossier de Steam alors je préfère vous demander votre avis. J’ai recherché sur le net et je n’ai pas trouvé de solution pour le moment :frowning:.

Incompatibilité avec Windows 10 ? Tentes en mode 7. Ce genre de trucs. Apres, si t’es chaud du slip, tu peux tenter de check quelles dlls sont loadées ou tentées d’etre loadées avec des tools comme depends.exe (ou n’importe quel dependency viewer), ou encore au runtime avec un tool comme process monitor.

Comme je disais précédemment je l’ai installé et aucun souci, le jeu se lançait. Depuis j’ai installé les jeux indiqués au-dessus et le problème est apparu :frowning:. J’ai tenté de désinstaller tous les DoW et de les réinstaller… aucun résultat :disappointed_relieved:
Pour indication (on sait jamais). Mon OS est installé sur un ssd et les jeux sur un DD classique en D.

Petite mise à jour : j’ai installé Torchlight 2… et lui crash au changement de résolution… ça commence à me saouler !!!
Par contre no pb pour Vermintide et Metro Last Light…

Drivers a jour ?

WWWWAAAARRRGGGHHHH !
J’ai enfin trouvé !
Mon ordi est relié aussi à mon téléviseur et quand j’examine le système il voit deux cartes graphiques (normal ?) ; une gtx 1060 (ok) et une hd Graphics 630 (???).
Si je suis en multi écran il semblerait que le système/jeu (rayer mention inutile) soit perdu et bug… c’est la première fois que je vois ça et ça n’affecte pas tous les jeux…

Du coup pour ça si vous avez une idée… pour le moment je coupe le deuxième écran mais j’espère que ça ne le fera pas avec des jeux que je veux passer sur téléviseur…:frowning:

Effectivement, si il prend la carte Intel Integrée (Graphics HD 630) par defaut, en premier, elle est ptet pas compatible avec DoW2.
La solution c’est ptet de la desactiver dans le bios si tu t’en sers pas du tout.
(A moins que ta TV soit branchée dessus, auquel cas, il vaudrait ptet mieux la brancher sur la 1060).

L’outil nvidia doit te permettre de déterminer quelle appli graphique se lance avec quel jeu.

Merci pour vos retours !
A ma connaissance je n’ai qu’une seule carte graphique… peut-être que la sortie HDMI est relié à la carte mère avec une carte graphique intégrée (vraiment pas sur).
@FlyingCrevette : tu parles de quel outil nvidia ? Geforce experience ou panneau de configuration nvidia ?

Experience c’est du caca tu peux le virer, je parle de la configuration. Après comme dit @AnA-l tu peux carrément la désactiver dans le bios

les dernières générations de proc intel ont une puce graphique intégré

Donc est-il possible de forcer la gtx sur le port hdmi ou est-ce physiquement impossible (du genre le hdmi ne peut transiter que via la Graphics 630 ?
Si c’est possible, pouvez-vous m’indiquer comment faire ?
Bonne journée !

Je comprends rien a la question. Mais dans l’idée, si ta TV est branchée sur la carte mere, c’est pas bon, ca veut dire que ca utilise la CG integrée. Tous tes ecrans doivent etre branchés sur la 1060. Et apres, tu vas dans le bios pour voir si tu peux desactiver le GPU integré soit au chipset, soit au CPU.

1 « J'aime »

Si je ne me trompe pas, la 1060 n’a que 1 port hdmi. Peut-être est-il deja utilisé par l’écran et du coup pour brancher la TV en hdmi, cette dernière est branchée sur le prise de la carte mère. (qui utilise la 630 integrée)

Bon c’est bon !

Merci pour vos messages j’ai trouvé la solution ! J’ai tout simplement désactivé la carte graphique “inutile” et apparemment ça n’a pas d’incidence. Après un redémarrage, les jeux démarrent sans souci sur mon ordi et sur le téléviseur !

Y-a-t-il une procédure pour indiquer que le sujet est résolu ?

Done :slight_smile: