[résolu][débutant]Appeler un webservice et automatisation

Hello tout le monde !

Alors :

  • c’est du VB .NET
  • je travaille sur VisualStudio 2005 et MSSQL Server 2000.

J’annonce la couleur, je ne suis pas développeur et mon problème est vraiment BIDON B)

J’ai un petit problème, je dois appeler un webservice (qui sert à créer des comptes) donc j’ai le bout de code plus bas qui marche très bien:
J’ai plusieurs textbox avec les paramètres que je rentre (id, password, ect…) et j’ai un bouton qui appelle le webservice et le webservice se charge lui de la création des compte.

Donc ca marche très bien mais c’est quasi manuelle…
Maintenant j’aimerai pouvoir charger un fichier login/pwd (ou lire une table avec login/pwd sur MSSQL Server) afin que l’application se charge de lire chaque couple login/pwd et appelle le webservice pour crée le compte en sachant qu’il faut délai de 5 secondes au webservice pour crée un compte.

Me manque la boucle en fait pour pouvoir automatiser la création de compte depuis un fichier ou une table B)
Est-ce qu’ une âme charitable de geek pourrait m’aider ?

Voici le code actuel:

[codebox]

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

    Dim instance As New System.Threading.Thread(New System.Threading.ThreadStart(AddressOf timerstart))

    instance.Start()

    Dim Message As String = ""

    Dim s As New Service

    If CheckBox1.Checked Then

        If s.AddExAccount(Me.TextBox3.Text, Me.TextBox1.Text, Me.TextBox2.Text, Me.TextBox4.Text, Me.TextBox5.Text, Me.DateTimePicker1.Value, Message) Then

            Label6.Text = "Création réussie"

            Label6.Text += "\n" + Message

            Me.Connection(Me.TextBox1.Text, Me.TextBox2.Text)

        Else

            Label6.Text = Message

        End If

    Else

        If s.AddAccount(Me.TextBox3.Text, Me.TextBox1.Text, Me.TextBox2.Text, Me.TextBox4.Text, Me.TextBox5.Text, Message) Then

            Label6.Text = "Création réussie"

            Label6.Text += "  " + Message

            Me.Connection(Me.TextBox1.Text, Me.TextBox2.Text)

        Else

            Label6.Text = Message

        End If

    End If

    instance.Abort()

End Sub[/codebox]

Tu peux peut-être nous décrire plus clairement ton problème ?

Faire une boucle ? Lire un fichier ? Appeler le webservice et attendre 5 secondes ?
http://www.startvbdotnet.com/language/loops.aspx

[quote=“the_webrunner, post:2, topic: 34652”]Tu peux peut-être nous décrire plus clairement ton problème ?

Faire une boucle ? Lire un fichier ? Appeler le webservice et attendre 5 secondes ?
http://www.startvbdotnet.com/language/loops.aspx[/quote]

Merci de m’avoir lu, la réponse est les trois !

J’ai fais un import en base de ma liste de compte comme ca c’est fait.
Donc j’ai une table user avec une colonne “id” avec compteur, une colonne “login” et une colonne “password” (et les autres colonnes on s’en fout).

Je souhaite:

  • parcourir cette table
  • récuperer la cellule user + password
  • appeler le webservice
  • attendre 5 secondes
  • passer à la ligne suivante et récuperer le couple user/password
  • appeler le webservice
  • attendre 5 secondes
  • passer à la ligne suivante et récuperer le couple user/password…

Et ca, jusqu’ à la derniere ligne de ma table.

Donc pour recentrer, j’ai deux questions:

  • Je peux pas mettre un While id < quelquechose car la table est mis à jour en permanence.
    Comment dire l’équivalent d’un while id < fin/jusqu’à la derniere ligne de ma table ?

  • Quel est la syntaxe en vb.net pour temporiser 5 secondes ?

Je vous avais prévenu c’est tout con mais je suis pas dev et je n’ ai pas le temps de chercher B)

J’aurai tendance à dire, si tu n’est pas dev, ne le fais pas. Tu ne parles ici de faire un ptit script php (), mais de toucher un langage objet pour attaquer des concepts comme les threads, la serialization, soap etc etc. Rien que le fait que tu doives attendre 5 sc entre chaque appel me fait furieusement peur, ça me parait pas du tout normal.

Je ne veux pas paraître agressif ou quoi, mais développeur/analyste/ingénieur de conception… ça ne s’improvise pas c’est un boulot.

[quote=« BodySplash, post:4, topic: 34652 »]J’aurai tendance à dire, si tu n’est pas dev, ne le fais pas. Tu ne parles ici de faire un ptit script php (), mais de toucher un langage objet pour attaquer des concepts comme les threads, la serialization, soap etc etc.

Je ne veux pas paraître agressif ou quoi, mais développeur/analyste/ingénieur de conception… ça ne s’improvise pas c’est un boulot.[/quote]

Oula !

Tout ce que je demandais c’etait une boucle et une attente de 5 secondes moi B)
Pour recadrer, je n’ai pas envi de m’improviser dev, je souhaite juste adapter un bout de code qui marche.
Le bout de code que j’utilise est à des fins de test et non dans un contexte de production. L’appel SOAP, c’est bon,j’ ai, pas besoin d’y toucher.

Il faut un temps minimum entre chaque appel car le webservice réalise plusieurs actions de quelques secondes sur le serveur.

Thread.Sleep(5000)

Nickel,

merci, me manquait plus que ca.