[résolu][débutant]Appeler un webservice et automatisation

Hello tout le monde !

Alors :

  • c’est du VB .NET
  • je travaille sur VisualStudio 2005 et MSSQL Server 2000.

J’annonce la couleur, je ne suis pas développeur et mon problème est vraiment BIDON B)

J’ai un petit problème, je dois appeler un webservice (qui sert à créer des comptes) donc j’ai le bout de code plus bas qui marche très bien:
J’ai plusieurs textbox avec les paramètres que je rentre (id, password, ect…) et j’ai un bouton qui appelle le webservice et le webservice se charge lui de la création des compte.

Donc ca marche très bien mais c’est quasi manuelle…
Maintenant j’aimerai pouvoir charger un fichier login/pwd (ou lire une table avec login/pwd sur MSSQL Server) afin que l’application se charge de lire chaque couple login/pwd et appelle le webservice pour crée le compte en sachant qu’il faut délai de 5 secondes au webservice pour crée un compte.

Me manque la boucle en fait pour pouvoir automatiser la création de compte depuis un fichier ou une table B)
Est-ce qu’ une âme charitable de geek pourrait m’aider ?

Voici le code actuel:

[codebox]

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

    Dim instance As New System.Threading.Thread(New System.Threading.ThreadStart(AddressOf timerstart))

    instance.Start()

    Dim Message As String = ""

    Dim s As New Service

    If CheckBox1.Checked Then

        If s.AddExAccount(Me.TextBox3.Text, Me.TextBox1.Text, Me.TextBox2.Text, Me.TextBox4.Text, Me.TextBox5.Text, Me.DateTimePicker1.Value, Message) Then

            Label6.Text = "Création réussie"

            Label6.Text += "\n" + Message

            Me.Connection(Me.TextBox1.Text, Me.TextBox2.Text)

        Else

            Label6.Text = Message

        End If

    Else

        If s.AddAccount(Me.TextBox3.Text, Me.TextBox1.Text, Me.TextBox2.Text, Me.TextBox4.Text, Me.TextBox5.Text, Message) Then