[résolu] Démarrage en boucle et illimité

Hey !

J’espère que la zone va me sauver cette fois j’ai des choses importantes à conserver. Mais sans plus tarder voici rapidement le topo :

Après l’installation d’un fichier douteux mon poste plante et redémarre. Je choisis l’option “Démarrer Windows normalement” puis un écran bleu rempli de lignes indescriptibles apparait une demi seconde et disparait… laissant place à l’écran de boot - celui-même qui apparait lorsque j’allume mon PC normalement le matin.
Du coup je choisis une autre option et là rebelote. Même le mode sans échec, qu’il soit avec ou sans prise en charge réseau, “plante”. En gros j’allume je choisis le mode de démarrage et il contourne le démarrage en recommençant la démarche depuis le début, et si je ne fais rien il fait ça en boucle - toujours avec le petit écran bleu qui me taquine quelques centièmes entre temps.

Quelqu’un a une solution ?

LiveCD ? Au mois pour sauvegarder les dossiers importants. Avec un peu de chance un scan te dispensera même du bon vieux formatage.

Edit : potentiellement y a pas mal d’antivirus qui propose des CD/clés USB bootables aussi pour permettre de nettoyer le système sans lancer Windows. Si tu peux mettre la main sur l’un d’entre eux, ca peut aussi être une bonne idée.

Bonne idée ! Je vais tenter ça en attendant, même si en théorie j’ai peur que leur péremption gêne.

Mais je pense que tu devras quand meme passer par la case “Réparer Windows”…
C’est quoi comme OS d’ailleurs ?

Démarrer depuis le CD windows, choisir Réparer l’installation de windows

Et / oui démarrer en ligne de commande et faire un fixboot ou je sais plus quoi

[quote=“Zoubi, post:5, topic: 50239”]Démarrer depuis le CD windows, choisir Réparer l’installation de windows

Et / oui démarrer en ligne de commande et faire un fixboot ou je sais plus quoi[/quote]
Ta contribution aurait pu m’aider mais là tu ne me dis pas quoi entrer dans la ligne de commande !

[quote]Mais je pense que tu devras quand meme passer par la case “Réparer Windows”…
C’est quoi comme OS d’ailleurs ?[/quote]
Windows XP SP2 Pro

J’ai essayé de réparer Windows puis il me demande le mot de passe admin que je rentre et il n’est pas valide. J’ai tout essayé soit quelqu’un l’a modifié sans que je sois au courant soit c’est ce virus. Pourtant je tente bien ceci de ma session admin. Du coup j’ai lancé le live CD LinuxDefender fournit avec mon antivirus. Après un peu de mal j’ai pu accéder à une petite partie de ce que je dois absolument sauvegarder. Mais je n’arrive pas à lancer le scan. Je lance l’outil de désinfection puis je vais dans “browse” pour choisir les disques dur à scanner et là seul la partition bootable (donc le CD et ce qu’il contient) apparait. Pourtant j’ai bien accès à certains disques d’où j’ai récupéré un des fichiers à sauvegarder.

En attendant vos tentatives de m’aider je vais tenter ceci.

[quote=« Kudoz, post:6, topic: 50239 »]Ta contribution aurait pu m’aider mais là tu ne me dis pas quoi entrer dans la ligne de commande ![/quote]Je pense que zoubi parle d’un fixboot et fixmbr, mais je ne pense pas que ca t’aidera car ton pc, meme s’il s’éteint dessuite, trouve la partition de démarrage.

[quote=« Kudoz, post:6, topic: 50239 »]Windows XP SP2 Pro

J’ai essayé de réparer Windows puis il me demande le mot de passe admin(…)[/quote]Si il te demande le pass admin (dans une console) c’est surement tu as tenté une réparation par la console (touche R au lancement du CD windows), ce qui n’est pas très pratique…
Quand tu bootes sur le CD windows et que tu veux réparer, la démarche est (normalement, selon les CD OEM ca peux changer) la suivante :
Entrer (pour installer Windows)
F8 pour accepter la CLUF
Et là tu voit normalement tes partition
Tu sélectionnes la partition où Windows est installé
et là tu appuis sur R pour réparer ton installation de Windows
Ca ressemble à une install mais ce n’en est pas une

Petit conseils avant de faire tout ça :
Débranche le plus de périfs possible : webcam, imprimante, hub usb, voire même les cartes PCI non essentielles (carte son, etc), mais pas ta carte graphique :smiley:
Prépares aussi ta cléf Windows elle te sera demandée au cours de la réparation.
Copies une install d’Avast sur une clé USB que tu installeras immédiatement après le 1er démarrage, pendant son install Avast te demandera si tu veux planifier un scan au démarrage tu dis oui !!!

Si tu as des questions, demandes :smiley:

AcidBen je t’aime !!
Tout est rentré dans l’ordre, résolu. Encore merci !