[Résolu]Deux windows au boot

Suite à de nombreuses galères, j’ai dû formater c: mais je devais à tout prix sauvegarder quelques trucs qui se trouvaient dessus. Seule solution vu que le boot sur C était impossible : installer un bout de windows sur une autre partition. Après avoir installé le bon windows sur C, je me dis que si j’efface les dossiers genre \windows, \documents&settings et \program files sur la partition E, le bout de windows provisoire disparaitrait certainement. A posteriori, je me rends compte que c’était complètement idiot :stuck_out_tongue: C’est bien la peine de formater pour réinstaller comme un cochon :stuck_out_tongue:
Résultat : je me retrouve avec le choix entre les deux windows au boot, sauf qu’il y en a un qui n’existe plus, sauf à un endroit secret qui m’échappe. J’imagine que quelqu’un sait comment se débarasser de ce windows quasi-imaginaire ?

Faut que tu ailles dans les propriétés système :

  • Soit en cliquant douton droit sur « Poste de travail » > « propriétés »
  • Soit dans le « panneau de configuration » > « Systeme »

Dans l’onglet « Avancé », tu choisis « Démarrage et récupération ».
Ici tu peux bricoler ce que tu veux pour le boot :stuck_out_tongue:

Je te conseille de cliquer dans le cadre « démarrage du system », « cliquez sur modifier pour modifier les options de démarrage ».
Essaie de comprendre comment çà roule et fais tesz modifs.
Si t’es pas sur, touches y pas… Mais il est pas difficle à comprendre.

Je sais pas si c’est le plus propre car je sais pas ce qu’il y a dans la base de registre ou autre. Mais çà peut te dépanner.

bout.ini :stuck_out_tongue:
non boot.ini biensur a la racine des partoches.
mais bon, c’est plus facile par demarrage et recup.

Merci les gars, ça l’a fait. J’avais jamais trifouillé cette fonction démarrage et récup, me voilà plusse cultivé :stuck_out_tongue: et accessoirement je suis passé pour une grosse quiche, ce qui d’ailleurs doit être le cas finalement :P"

Euh pourquoi? Ca va quoi tout le monde a le droit de poser des questions!
T’en que çà reste poli çà va :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ fingah › date=’ 30 Apr 2005, 18:46’]Euh pourquoi? Ca va quoi tout le monde a le droit de poser des questions!
T’en que çà reste poli çà va :stuck_out_tongue:
[right][post=« 355071 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben c’était quand même une bonne grosse question de grosse quiche, mais après c’est vrai que tant que t’es pas confronté à un problème, tu peux pas inventer la solution.

Tiens d’ailleurs faudra que je repose ici ma question sur le vgasave (que j’ai malencontreusement postée dans la section hardware), parce que le formatage a l’air d’avoir résolu le problème, mais je sais pas j’ai un mauvais feeling je sens que ça va me retomber dessus à la première occaz…