[Résolu] Disque dur fantome

Bon voila, tout heureu j’ai acheté un nouveaux disque dur cet après-midi, mais bon ça ne marche pas.
Je m’explique j’ai acheté un dd hitachi 160go, 8 mo de cache, 7200trs/min celui-ci est reconnu par le BIOS (mais quelque chose m’intrigue il fait dans les 3000MB) et sinon windows (Xp) ne le reconnait pas ou enfin si mais pas comme disque D: .
Il me fait ST310211A, lecteur de disque, emplacement 0 (0)
C 'est sensé être mon deuxième disque dur (slave) donc D: mais la grosse malheur.
Sinon ma carte mère est une K755A VIA je crois de mi-2001.
Vous avez une idée de ce à quoi c’est dût et surtout une solution ?
Merci.

Ce message a été édité par Sigps220 le 29/12/2003

[quote]Bon voila, tout heureu j’ai acheté un nouveaux disque dur cet après-midi, mais bon ça ne marche pas.
Je m’explique j’ai acheté un dd hitachi 160go, 8 mo de cache, 7200trs/min celui-ci est reconnu par le BIOS (mais quelque chose m’intrigue il fait dans les 3000MB) et sinon windows (Xp) ne le reconnait pas ou enfin si mais pas comme disque D: .
Il me fait ST310211A, lecteur de disque, emplacement 0 (0)
C 'est sensé être mon deuxième disque dur (slave) donc D: mais la grosse malheur.
Sinon ma carte mère est une K755A VIA je crois de mi-2001.
 Vous avez une idée de ce à quoi c’est dût et surtout une solution ?
Merci.

Ce message a été édité par Sigps220 le 29/12/2003[/quote]Je me demande si tu ne nous fais pas une blague là…

Déjà les modeles ST3xxxxx c’est une ref Seagate aux dernieres nouvelles et pas IBM/Hitachi…

De plus je pense que tu confonds la carte mere K7S5A (elite ou Ecs), qui n’a pas un chipset VIA mais SIS…

sinon mets à jour le bios de ta carte mère, ou télécharges le logiciel qui permet de bypasser le bios de la cm et de faire reconnaitre ton disque à sa bonne taille s’il est trop gros (surement le cas)

Oui et comment on met à jour son BIOS ?
Bon d’accord c’est une ELITE (c’est marqué sur un dissipateur thermique de la CM) autant pour moi.
Sinon pour info mon premier disque dur est un seagate.
L’autre disque est de référence HDS722516VLAT80 est lui est emplacement 1 (1).
Ca m’a l’air super hard de updater son BIOS est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer ?

Ce message a été édité par Sigps220 le 30/12/2003
Ce message a été édité par Sigps220 le 30/12/2003
Ce message a été édité par Sigps220 le 30/12/2003

il faut que t’ailles sur le site du constructeur de ta carte mère… soit donc sur de la marque de cette carte !
il me semble que la tienne est une elite.
ensuite tu cherches c’est pas compliqué. chaque constructeur à ses rpopres programme de mise à jour… pour elite il te faut démarrer sous DOS (le VRAI dos) puis lancer un programme et qques secondes plus tard : POUF ! carte mère flashée…