[RESOLU][DIVERS] Les p'tis problèmles du mardi

Bonjour à tous.

J’ai changé ma config PC la semaine dernière, et je me retrouve avec quelques petites questions toutes bêtes, mais auxquelles je suis sûr vous allez avoir la reponse.

Bon comme je suis en cours là, on va la faire simplement une liste :

1 - Est ce normal d’avoir une tension entre 1.35 et 1.4v sur un A64 3500+ ?
2 - Quel logiciel pour surveiller toutes les tensions du PC ? J’ai une alimentation Fortron green 400W, et je me demande si elle est pas un peu juste pour ma config (Deconnection sauvage des périphériques USB …)
3 - Au niveau des cablages, j’ai un graveur en IDE, un dur en IDE et un dur en SATA, le dernier dur etant mon dur systeme. Probleme, j’ai l’impression que mes accès Cds rament enormément, et on un impact sur le système. Quel est le bon cablage ? DVD sur nappe seule en Master ?
4 - Last question : mon dur fait 250 go en Sata, et pas moyen que windows formate plus de 127 go à l’installation ? Alors est ce que c’est du au manque du SP2 (ou 1) ? Dans ce cas là, une petite galette de windows fait avec nlite + SP2 fonctionnera t elle ?

Merci beaucoup pour votre aide. Bon, c’est pas réellement des problèmes, mais plutôt des soucis en fait :stuck_out_tongue:

1 - Je ne sais pas.
2 - Je ne sais pas non plus et je suis prenneur, au passage.
3 - Si ton SATA est le master je ne vois pas le problème, il est obligatoirement seul et c’est très bien. Après pour le DVD et le dur en IDE, il serait préférable de les séparer, mais franchement, je ne sais pas si ça a réellemment un impact désormais. Par contre tu ne serais pas en mode PIO ou une merde du genre ?
4 - Il me semble que c’était corrigé avec le SP2, mais tu peux faire un tour dans le registre à lé clé [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\atapi\Parameters] et rajouter cette valeur DWORD : EnableBigLba avec comme valeur dword:00000001.

1.Si tu as un core “Winchester”, oui c’est normal car il doit être de 1.4V. Si c’est un “Venice”, pas de problème non plus. Pour un “Newcastle” il faut que ce soit 1.5V, donc c’est un peu juste, augmente un peu ton voltage via le BIOS. Vérifie quel core tu as en récupérant CPU-Z
2. MotherBoard Monitor
3. Regarde dans Propriétés systèmes -> Matériel -> Gestionnaire de périphériques -> Contrôleur ATA/ATAPI IDE -> Canal IDE Principal ou Canal IDE Secondaire -> Propriétés -> Paramètres avancés -> Mode de transfert actif: si c’est pas Ultra DMA Mode machin, le problème vient de là, il a du se refoutre en PIO. Vérifie que juste au dessus, c’est réglé sur “DMA si possible” et reboote, voire éteint puis rallume ton PC.
4. cf. réponse de Yoryze

pour le 2/, j’use de speedfan http://www.almico.com/sfscreenshots.php

Ben merci beaucoup pour les réponses. Je vais de ce pas tester tout çà :stuck_out_tongue:
Pour le core de mon proco, c’est un venice donc c’est tout bon point de vu tension. Je rajouterai juste une dernière petite question :

5 :stuck_out_tongue: Le fait d’installer des jeux sur une autre partition que la partition systeme a t il reellement un impact sur les performances ( Swapping ? ) ?

Danke sehr

Personnelement j’installe les gros trucs (Steam, GW…) sur un disque en réseau (serveur de fichiers linux, samba, etc etc), en dual-network, et j’ai pas de pb de ralentissement ou autre.

Donc, ça devrait pas trop poser de problème sur le même disque, à part les aller-retours de la tête donc une usure du disque.

[quote=“BlueCat, post:6, topic: 25932”]Personnelement j’installe les gros trucs (Steam, GW…) sur un disque en réseau (serveur de fichiers linux, samba, etc etc), en dual-network, et j’ai pas de pb de ralentissement ou autre.

Donc, ça devrait pas trop poser de problème sur le même disque, à part les aller-retours de la tête donc une usure du disque.[/quote]
c est pas tellement pour lles performances que cela un interet c plus une question d organisation de tes donnees : si tu mets Windows et tous tes programmes sur une partition C: et aue tu poses tes jeux sur une partition D: , eh bien le jour ou ton windows aura malproprement plante tu pourras reinstaller ton windows sans te poser de question sur l’eventuelle survie de tes documents, bien a l’abri sur ta partition D:

ok merci pour votre aide :stuck_out_tongue: