[RESOLU] [DLL]+[WInupdate] message d'erreur

Salut les geeks

J’ai un gros problème avec windows update: quand j’installe la dernière mise à jour présente sur leur site (image ci-dessous)

Après installation donc, j’ai tout le temps un message d’erreur à propos de DLL qui s’affiche, ça affecte plusieurs programmes (calculatrice windows, active sync, etc…)
µ

J’ai été obligé d’utiliser un point de restauration antérieur, en plus j’ai du désactiver les mises à jour automatiques et je ne peux même pas bloquer cette mise à jour vu qu’elle est considérée comme prioritaire!

Help please

[quote=“Lupuss, post:1, topic: 44595”]Salut les geeks

J’ai un gros problème avec windows update: quand j’installe la dernière mise à jour présente sur leur site (image ci-dessous)

Après installation donc, j’ai tout le temps un message d’erreur à propos de DLL qui s’affiche, ça affecte plusieurs programmes (calculatrice windows, active sync, etc…)
µ

J’ai été obligé d’utiliser un point de restauration antérieur, en plus j’ai du désactiver les mises à jour automatiques et je ne peux même pas bloquer cette mise à jour vu qu’elle est considérée comme prioritaire!

Help please[/quote]
Obtenir la DLL via quelqu’un qui la possède et qui a le même système que toi ?

La mise a jour semble poser pas mal de problemes, ca irait de simples problemes avec les dll, jusqua l’impossibilité pur et simple de redemarrer la machine. Don’t do it.
Si c’est trop tard, essayes de recuperer la dll chez quelqu’un qui a pas fait la mise a jour, ou prie pour que Ms sorte un correctif du correctif asap.

Si tu as une carte son ou un chipset Realtek, le correctif peut se télécharger chez Micorosft.

A la base si je comprend bien ce qui se passe ca vient d’apps qui utilisent une zone d’adresse reservee a l’os et qui savent pas se faire deplacer comme elles sont censées. Grrrr. Deux trucs pas faits et mal faits et c’est l’update qui est mis en cause… tsss B)

Bah, si on peut plus whiner sur les updates maintenant, ou va le monde hein ?

Et de toute facon, la, ce qui est mit en cause, c’est calc.exe, shell32.dll et user32.dll, qui a mal fait son taff ? ceux qui etaient la avant et qui marchaient bien, ou le ptit dernier arrivé ?

A moins que ca vienne d’une autre appli, mais la, ca devient serieusement bizarre. Hier ca le faisait a je sais plus qui sur #cafzone, et c’etait au boot du pc, avec open office quickstart :confused:

Bizarre.

A priori, c’est le machin realtek, (ptet un autre prog) qui demarre au boot/driver et qui se met dans un endroit reserve. Le probleme c’est que ca foire que quand le truc qui devrait legitimement pouvoir s’y mettre peut pas, et si c’est un composant system, ca peut potentiellement faire foirer n’importe quel programme qui a une dependance sur ce composant.

Jveux pas jeter la pierre, mais ya aucune machine de tests qui a des drivers realtek chez vous ? nan, serieusement…

J’ai effectivement un chip Realtek sur ma CM, j’ai installé le correctif linké par Fripouille mais après install du patch j’ai encore le même message d’erreur, j’ai du restaurer le système encore une fois B)

Ca voudrait dire que chez toi ce n’est pas une appli realtek qui va télescoper l’espace mémoire…
Chez moi, c’est msfeed : ca sert à synchroniser les flux rss, et c’est microsoft d’origine !
Je n’y comprend plus rien.

Par forcement non, il y a pas toutes les configs et tout le matos du monde en test non plus. Et quand bien meme, c’est a realteck de corriger sa connerie, pas a MS d’arreter d’utiliser une espace qui lui est specifiquement reserve. Par defaut ca y va pas, c’est un choix explicite de leur part, et le fait que ca soit un mauvais choix c’est dans la doc, c’est dans les outils de tests pour les drivers, c’est dans les tools. Il y a des limites a la capacite d’anticiper certaines choses, si les mecs scient volontairement la branche sur laquelle ils sont assis en disant « ca fait 10 minutes que je mule et la branche tiens toujours, on shippe! », dieu sait qu’ils veulent bien faire tous les efforts du monde pour eviter que ca se casse la gueule (le nombre de shim et de hack dans win pour faire marcher des trucs mal codes, c’est juste hallucinant) mais y a des limites a ce qu’ils peuvent prevoir…

Nan, mais je remets pas en cause les applis mal codés d’editeurs tiers, mais quand meme, pas une seule becane avec un combo chipset/drivers realtek ? genre le truc a mon avis hyper commun en ce moment ? et je dit pas que c’est a MS de changer quoi que ce soit, juste la en l’occurence, je trouve ca mal testé (Si reel conflit il y a avec les drivers realtek.) et donc peut etre release un peu trop tot.

pour ma part c’est l’executable du panneau Reatlek qui a été mis en cause, je n’ai eu qu’à réinstaller les drivers pour que le problème disparaisse

Problème connu, update dispo chez MS:
http://www.microsoft.com/downloads/details…;displaylang=en

Yep eu le pblm au taff …
Blamer realtek je pense d’abort. Mais microsoft, difficile vu qu’ils ne peuvent pas tester tous les matos du monde.
Mais c’est bien du à une MAJ que le bug vient ^^

Problème résolu avec la méthode Ghadzoeux (félicitations B))

Install des updates windows => message d’erreur => désinstall/réinstall des drivers Realtek (AC’97 dans mon cas, pas HDAudio) => plus de problème!