[Résolu][DLNA] Passerelle multimedia

Hello la zone,

Suite à un post dans le thread des bonnes affaires, je me suis acheter une passerelle numérique LG DP1B. Beau design, installation simple, et est compatible avec pas mal de format et possède une connexion réseau.
J�??ai fouillé sur d�??autres forums la meilleure solution pour lire les fichiers de mon PC via ma petite passerelle. Un utilisateur affirmait qu�??en activant simplement le partage d�??un dossier il apparaitrait directement�?� Ce qui n�??est pas le cas ! Ce serait trop beau. :ermm:

De base, la passerelle voit 2 choses : mon PC en DLNA (WMP qui gère ca) et mon PC en Samba (qui me demande un user et un mot de passe).

Selon vous, quelle est la meilleure solution ? L�??idéal pour moi est de voir l�??arborescence des dossiers que je désire partager sur mon réseau et cette solution doit impérativement gérer les sous-titres.

Comme serveur DLNA, j�??en ai déjà testé 3 :

  • WMP : je n�??aime pas la manière dont il gère les fichiers (d�??ailleurs je ne l�??utilise pas sur mon PC.
  • Tversity : Pas mal mais je n�??ai pas réussi à faire fonctionner les sous-titres, le transcodage foire un peu et il me rajoute plein de services en ligne dont j�??en ai rien à faire.
  • PS3 media serveur : simple, mais je n�??ai pas non plus réussi à faire fonctionner les srt malgré le transcodage activé (il ne reconnait pas mon boitier comme PS3 donc ne fait que du streaming et non pas du transcodage).

La solution serait-elle du coté de SAMBA (je n�??y connais rien à ça) ?
Ce soir je testerai Nero MediaHome Basic qui est en téléchargement gratuit sur le site d’LG.

Merci d�??avance pour vos réponses,

Bonne journée :slight_smile:

De mon expérience le DLNA qui est sensé être un truc magique interopérable est en réalité très spécifique. A chaque type de lecteur correspond son serveur ou presque (impossible de trouver un serveur fonctionnant à 100% avec ma télé samsung et pourtant j’en ai testé).

Dans ton cas, je pense que la meilleure solution serait le soft LG si il n’est pas trop pourri. Etant donné qu’il est de chez eux, il doit fonctionner aux petits oignons avec ta passerelle.

Quant à samba, c’est le partage windows par défaut, il suffit donc juste que tu actives le partage aux invités (ça doit être ça le problème de login/mdp). Pour les sous titres avec un peu de chance il suffit que le srt ait le même nom que le fichier vidéo (comme avec VLC par défaut).

Pas de srt en DNLA si ils sont dans un fichier externe et pas de mkv.
(ou alors il faut transcoder et lancer l’usine à gaz)

Un bon vieux partage Samba sera beaucoup plus pratique.
Il suffit de mettre les droits appropriés sur le répertoire partagé.

Je vote SMB aussi, surtout parce que j’utilise ça moi même :teehee: . Par contre je sais pas si ça sera pareil avec ta passerelle multimédia qu’avec mon PCH mais le partage de dossiers foirait avec mon windows 7 (j’arrivais à me connecter sur le PC, mais le PCH ne voyait aucun dossier), paraît que c’était à cause des softs windows live, j’ai suivi ce guide (en bas de la page pour les spécificités w7) et ça marche.

J’avoue que je préfère aussi la solution SAMBA.
Passer par un autre programme alors que les dossiers partagés, je suis contre !

J’avais bel et bien activé le partage pour tout le monde mais la passerelle me demandait quand même un login + mdp.

Je testerai la solution de Glasfruix ce soir après le boulot (c’est vrai que j’avais oublié de préciser que je suis sous Win7).

Pour le DLNA, c’est une bonne idée en soi je trouve. Mais bon être obligé de passer par le transcodage pour les sous-titres (ce qui n’a pas fonctionner d’ailleurs) me gonflait.

Heureux de savoir que la solution du partage Windows devrait fonctionner (croisons les doigts).

Toujours aussi efficace la zone :slight_smile:

Pour ce qui est de utilisateur/mdp tu peux faire simplement Centre réseau et partage>modif les paramètres de partage avancés>désactiver le partage protégé par un mot de passe (les autres options étant explicites), il se peut aussi que tu doives baisser le niveau du chiffrement.

Excellent, merci. Je ne connaissais pas ces paramètres.

Je pensais que problème pouvait venir du nouveau système de partage “résidentiel” de Windows 7.

EDIT: Encore merci Glasofruix, c’était simplement le partage protégé par mot de passe qui était activé, alors que j’avais déjà fouiller dans ces options.
Maintenant tout marche nickel, même les sous-titres. Bref, pour 40€, je suis content de mon achat.