[RESOLU] DNS et sous-domaine

Bonjour a tous,
Voilà, je bosse sur un site et je vais devoir migrer le domaine vezrs un nouveaux server, mais j’ai un petit souci.
Je doit faire pointer le www vers le nouveau server mais les sous-domaines ne doivent pas bouger.
Comment je peut faire pour ne pas tout péter ?

[quote=“Ludwig, post:1, topic: 45022”]Bonjour a tous,
Voilà, je bosse sur un site et je vais devoir migrer le domaine vezrs un nouveaux server, mais j’ai un petit souci.
Je doit faire pointer le www vers le nouveau server mais les sous-domaines ne doivent pas bouger.
Comment je peut faire pour ne pas tout péter ?[/quote]

Bah au niveau de la gestion du domaine tu mets une regle “www.toto.com A ip.de.la.nouvelle.machine”

Attention quand même selon l’interface utilisée par celui qui héberge ton dns, tu peux déclarer une zone “" qui sera utilisée comme joker. Par exemple par défaut sur Lycos, le "” est un alias de “www”.
Donc si c’est le cas pour toi il faut juste que tu changes l’adresse de www, que tu ajoutes un “www2” (ou “toto” comme tu veux, avec l’ancienne ip) et que tu fasses pointer un éventuel “*” vers ce “www2”.

Si tu as des doutes, dis-nous quelle interface tu utilises (dns maison avec fichiers de conf, interface perso, hébergeur …) et qu’est-ce qu’il y a dedans si c’est pas confidentiel.

Merci beaucoup pour vos réponses, je vous tiens au courant si j’ai un problème. B)