[RESOLU][DOTCLEAR]Comment avoir une URL Fixe

Salut a toute la zone!!!

Alors voila, comme tout geek qui se respect j’ai eu le courage de me lancer dans la grande aventure des blogs qui poutre sa maman. Pour cela j’ai choisi (un peu au hasard) d’utiliser DOTCLEAR.

Aprés quelques modifications j’ai enfin eu un truc qui me convenait visuellement.

Cependant un dernier détail me géne, en effet je souhaiterais savoir comment je pourrait faire pour que l’url du blog ne change jamais. C’est a dire que l’adresse soit tout le temps arthal1.free.fr que l’on soit sur la page d’acceuil ou dans un article.

Est ce possible?? et comment faire??

C’est possible, mais c’est maaaaaaalllllllllll. Tellement mal que je dirais pas comment faire B)

Pourquoi c’est le maaaaaaalllllllllll ??

Aurais je besoin d’un exorciste pendant l’operation??

C’est mal parce que si on veut passer à quelqu’un l’url d’un article ou d’un commentaire particulier, on ne pourra pas.

Merci B)

Et d’une maniere générale, niveau accessibilité, c’est caca aussi.

(au passage, le fond de page de ton blog sera surement le déclencheur n°1 de crises épileptiques dans les semaines à venir ^^)

Argument plus que valable, j’avais pas vu le probleme sous cet angle la.

C’est le but je vais conquerir lemonde grace a sa !!!

Ba quoi tant que y a l’espoir…

Bien merci pour ces reponses aussi rapides que convaincantes.

[quote=“Hazadess, post:2, topic: 34763”]Tellement mal que je dirais pas comment faire B)[/quote]J’adore !!! B)

Sinon en plus de tout ca Google ne pourra pas référencer ton blog, il me semble…

Oui, le fond, bof bof, un peu agressif. Sinon j’ai commenté deux de tes billets. B)

Par curiosité, vous pensiez à quelles solutions ? URL rewriting ? Javascript ? Autre chose ?

Ouch, je plussoie pour le fond. Soit ton écran est mal réglé, soit tu as des yeux en kevlar, mais c’est rudement agressif.

En plus, on voit que le fond original (un gris bien reposant) sur les bords du thème. Donc moi je te conseillerais vraiment d’apaiser un peu tout ça. Et en plus comme ton image de fond est répétée, il est inutile de la faire aussi grande…

Je te conseille donc de remplacer ça :

par ça, par exemple. (c’est cadeau si tu en veux):

Le résultat donne ça (clic pour agrandir):

Voilà, j’espère avoir été constructif ! Bonne soirée.

(edit syntaxe)

+10 Qat

+1 Qat : je te demanderai bien conseil avant de poster mon site B)

Merci de m’avoir aidé, notement pour le fond de Qat qui est désormais actif.

Mais justement comment je fais pour le virer ce reste de fond, parce que j’ai cherché pendant long temp et je n’ai jamais trouvé??

Ravi d’avoir pu t’aider.

Pour éviter que les bordures grises continuent à apparaitre, il faudrait modifier lourdement le thème. En effet, cette bordure grise est présente sur les images mêmes qui constituent les éléments du thème.

ouvre ce lien ci dans une nouvelle fenêtre, par exemple. Tu vois que l’image intègre déjà un petit peu de la couleur de fond, pour assurer une belle transition, et particulièrment un effet d’ombre léger.

Si tu joues avec la taille de la fenêtre de ton navigateur, tu contrasteras que le thème “glisse” sur ton fond, telle un feuille de papier sur une nappe imprimée. Il est donc impossible de savoir quelle partie de ton nom va toucher le bord du thème, et de modifier celui-ci en conséquence.

La solution serait de modifier l’ensemble des éléments du thème qui comportent une bordure grise, et de remplacer le gris par des parties transparentes. Dans les zones qui sont ombrées, cela nécessite de créer una ombre translucide, et donc de travailler avec le channel alpha… Avec le format d’image PNG, c’est possible, mais d’anciennes versions d’Internet explorer (5.5 et 6.0) ne gèrent pas bien cette transparence.

Une frame !!! B)

/me sors vite, tres vite …

Je vais reflechir parce que si sa marche pas super bien avec les ancienne version d’IE je vais peut etre m’abstenir. J’ai deja un peut avancé avec les conseils que vous m’avez tous donnés.