[RESOLU] DVD et protections pour neuneus

Voilà : vous avez remarqué que les DVD vidéos sont “protégés” contre les méchants utilisateurs : il est parfois impossible de passer certains menus (“ce DVD est protégé par les lois gnagnagna” pour ne citer que lui) changer de piste son pendant le film, de changer les sous titres, …

Le problème, c’est que c’est peut être bien pour tata Jeanine dont le doit rippe sur “virer les sous titres” pendant le film en VO, mais ca empêche sur de plus en plus de DVD de regarder le film en VO non sous titrée : je prend comme exemple The Hours (TF1 video), mais aussi le commentaire audio du deuxième volet du seigneur des anneaux.

Quelqu’un connaîtrait un utilitaire permettant de désactiver cette fonctionnalité à la con ??? Parce que ripper le fichier en DivX pour pouvoir le regarder sans sous-titres, c’est quand même à pleurer comme méthode

ça doit t’arriver uniquement quand tu essaie de changer le son/sous-titrage pendant la lecture non? pour éviter ça revient sur le menu, chage “proprement” le son/sous-titrage (en passant par les menus ad hoc) et revient sur le film, normalement il est resté là où tu l’avais arrêté. Perso j’ai jamais entendu parler de dvd où il était impossible de choisir les langues prévues!

le problème est que ces DVD ne proposent pas l’option VO sans sous titres : c’est soit VF (sans les sous titres, merci pour les sourds), soit VOSTF…

Pour le commentaire du SDA on n’a aucun choix : VOSTF ou VOSTF

Hum, là je saurais pas t’aider j’ai (pas encore ) ce dvd, mais en chipotant dans les menus tu dois pouvoir choisir sans les ST non? bonne chance.

beuh, personne n’a d’idées alors ???

Bon ben je vais commencer à me bricoler un truc en carton alors

C’est bizarre ton affaire, car il me semble que pour le SdA, on peut très bien virer les sous titres et le mettre en Anglais, au moins pour la version longue…

Mmmh, il me semble avoir déjà rencontré ce problème avec le DVD “La Neuvième Porte”. Impossible de regarder le film en VO sans sous-titres ! C’est fort pénible, parceque quand y a des sous-titres, je ne peux m’empêcher de les lire. Et ça j’aime pas .
Donc, lucasbfr, si tu trouves une solution, je suis preneur .

Et bien… non… c’est pas possible de virer les sous titres si ils leur apparition est programmée avec la piste VO…

C’est effectivement très (très) chiant… Non pas que je voudrais vous faire croire que je suis suffisament 1337 dans ma pratique de l’anglais pour me contenter de la voix… Mais surtout que du coup, il y a aussi impossibilité d’avoir le film en VO avec des sous-titres en VO aussi…

Alors, le guide des methodes bidons signale qu’il suffit d’un bout de scotch noir en bas de l’écran… Il signale aussi que Google ne renvoi rien de bien au sujet des sous-titres e des fichiers .sub… Donc à par développer un plug-in soit même, ou passer les films en Divx…

Tiens je savais bien que j’en avais déjà parlé de ca ^^

Bon, j’ai toujours le même gros problème, encore sur un DVD TF1 vidéo (CSI, je me demande bien pourquoi j’ai claqué 60€ pour me chopper ces putains de gros sous titres laids alors que…)

Donc je voulais savoir si quelqu’un connaissait un logiciel de lecture de DVD qui s’affranchisse de cette saleté de bloquage des fonctionnalités. Je sais que ca existe sur certains lecteurs DVD de salon coréens, ca doit probablement exister autre part en logiciel, mais impossible de trouver. :stuck_out_tongue:

Neuneu que je suis, j’allais te dire DVDShrink, mais j’avais mal lu.

Bon, ca peux être la solution si ta de la place sur ton DD, mais bon… Par contre, dans ma connerie, je suis allé verifier, la fonction de DVDShrink
s"intitule : “Remove P-UOPs (Prohibited User Operations)”. Ca pourra peut-être t’aider dans tes recherches.

T’as essayé avec média player classic ? (bien que ca m’étonnerais, il utilise le DVD Navigator de windows…)

Je plussoie LucasBFR, ça me gonfle ces putains de sous-titres non choisissables en France, la première saison tu pouvais choisir ce que tu voulais, et là hop, französsisse obligatoire (et j’ai horreur d’avoir des sous-titre dans une langue que je comprends, et qui n’est pas celle des sous-titre).

Sinon Tzim tu ne dois pas être loin de l’idée, avec DVDShrink (on n’a pas le droit de dire le nom ah non, c’est DVD Decrypter.

Sinon y’a DVD Rebuilder aussi:

DVD Rebuilder chez Betanews

oui, malheureusement c’est ce que j’utilise :x

Mais bonne nouvelle un pote m’a montré ca par mail. Ca permet de virer à la volée cette protection pendant la lecture. Vu son nom (DVD Region free) ca ne fait pas que ca mais bon, à moi Grissom sans sous titres !

PS : borderline j’imagine, donc si un modo veut supprimer le lien et le nom pas de pb :stuck_out_tongue:

il me semble que ca fait partie des fonctions de anydvd: http://www.slysoft.com/fr/anydvd.html

par contre vu les dernieres loi … pas sur que ce soit legal maintenant. ca fait tout a la volee, c est transparent, ca fait des tonnes de trucs, mais c est payant