[résolu][écran][boot]l'écran reste noir

je vous soumets un petit problème, google n’ayant pas été d’une grande aide sur ce coup-là
ça fait 2-3 fois que l’écran me fait un truc bizarre : j’éteins (ou je redémarre peut importe) le PC et l’écran se met en veille normelement (voyant vert qui devient orange)
le hic c’est quand je redémarre, le voyant reste orange et j’entends le PC gratter normalement derrière pour finalement me faire la petite musique de démarrage d’XP comme si de rien n’était…
en éteignant/rallumant avec l’interrupteur principal de l’écran l’image revient mais je ne vois pas trop pourquoi ça fait ça.

l’écran : un Viewsonic VP171b

unique changement aujourd’hui : j’ai installé un HDD de 320Go dans la bête

alors à votre avis? écran? carte graphique? mauvais karma?

Salut Ghadzounet.

J’ai eu exactement le meme probleme sur mon install de vista.
Le pilote de l’ecran qui etait mal reconnu.

Mais ça me parait pas logique si tu n’as pas fait de modification de ton systeme …
Jete quand meme un coup d’oeil a ton gestionnaire de periphériques.

A moins que tu ai un “selecteur de signal” sur l’ecran. Un truc DVI/analogique, qui soit sur la mauvaise position.

En esperant avoir pu t’aider.

j’ai oublié que j’ai changé de pilotes graphique ce matin, j’ai mis les nouveaux nVidia 162.18 pour ma 7900GS
j’espère que c’est pas ça qui a foutu le boxon…
a priori l’écran n’a pas de sélecteur DVI/analogique, il est branché en DVI et c’est tout

au fait, vu que le topic a déchaîné les passions je l’ai complètement oublié
mais le problème est réglé depuis un moment : démontage, nettoyage et remontage du cable DVI et voilà