Bon, il se passe un truc très bizarre avec un de mes blogs Wordpress. Comme tous les blogs dignes de ce nom, il balance du feed RSS avec les posts et les commentaires. Donc, histoire de suivre ça de près, j’ai intégré les deux dans FeedDemon, mon lecteur RSS.
Sauf que…
Autant ça marche nickel avec blog.faskil.com (je vois les derniers posts et les derniers commentaires), autant ça “coinçouille” avec www.lepetitbilletdudimanche.com puisqu’il s’est arrêté aux commentaires du premier billet.
J’ai bien sûr vérifié les URL des feeds, et je viens à l’instant d’essayer via Netvibes, et là, ça marche. B)
J’aurais loupé un truc dans FeedDemon ?
Bon, ça ne m’empêche pas de dormir non plus hein, mais presque. Vous savez ce que c’est : un geek, quand y’a un truc technique qui ne fonctionne pas, ça l’énerve.
Les flux ont l’air bon sur le site (et il est bon dans mon client RSS, GreatNews) Je dirais plutot que c’est FeedDemon qui doit avoir un petit probleme de mise à jour du flux.
Tu as déjà essayer de supprimer/remettre le flux dans FeedDemon (en en gardant pas les “reste” du flux apres l’avoir supprimé, je sais plus si c’est ce client ou pas, mais j’en ai déjà vu qui gardait tout même si tu supprimais le flux. Si tu le remettait par la suite, il te resortait tes anciens flux d’avant (je sais pas si je suis clair là))
Bon, alors, bienvenue dans la quatrième dimension… J’avais à peine envoyé ce post que FeedDemon se décidait tout à coup à mettre à jour le feed incriminé, alors qu’il ne bougeait plus depuis 3 jours (et que les autres feeds ne posaient pas de problème).
B)
Pige pas.
Mais merci Haza pour ta réponse. Si ça recommence, je testerai ça.
Tu n’as pas modifié ton contenu pour résoudre le problème ?
Je dis ça parce que Caf a eu le problème il y a quelques temps sur torré. Il avait intitulé un post “PUT*** …”, Netvibes ne supportait pas la triple astérisque.
[quote=“Qat, post:4, topic: 45862”]Tu n’as pas modifié ton contenu pour résoudre le problème ?
Je dis ça parce que Caf a eu le problème il y a quelques temps sur torré. Il avait intitulé un post “PUT*** …”, Netvibes ne supportait pas la triple astérisque.[/quote]
Hmm, nope. J’ai juste super touché à rien. C’est comme si tout à coup, FeedDemon s’était dit : “tiens, et là, j’ai oublié d’aller voir…”. Super zarb. D’autant que je peux même pas incriminer le serveur, vu que les autres blogs qui sont hébergés au même endroit avec les mêmes “settings” ne posent pas de problème…
Le cas s’est déjà présenté chez moi, sur Greatnews, avec un site qui a du se remettre à jour au bout d’une bonne vingtaine de jours, alors que l’auteur postait des billets quasi-quotidiennement …
Dites, je remonte ce thread pour voir si personne n’a trouvé d’où venait ce bug, car j’ai le même problème avec FeedDemon aujourd’hui : le flux RSS “Central Perk” de GeekZone reste coincé au 18 Mai 2007 !
J’utilisé énormément NetNewsWire sur mon Mac (et depuis pas mal de temps), et je viens de passer à FeedDemon sur mon PC, mais là ça me fait bien chier : un seul feed qui déconne et reste bloqué, et c’est un des plus importants ^ ^
Alors, une solution ?
Edit : 'tain les feeds GeekZone déconnent grave avec FeedDemon, ou j’ai vraiment pas de cul ? Maintenant c’est le feed “Hardzone” qui se met plus à jour…
Edit2 : Ok, c’est résolu (en partie) : ça venait de la synchronisation online avec NewsGator (afin de synchroniser les feeds de NetNewsWire sur mon Mac avec ceux de FeedDemon sur mon PC). J’ai stoppé la synchro et updaté tous les feeds, et tout s’est correctement mis à jour, dont tous les feeds qui étaient restés “coincés” dans le passé. Maintenant, un autre problème se pose : j’ai plus de synchronisation des feeds entre mon Mac et mon PC, et du coup c’est assez galère de passer de l’un à l’autre. Apparemment c’est un bug que pas mal de gens ont (cf les forums officiels), le système de synchro est donc loin d’être au point…