[résolu] envoyer une image par mail

'lut

depuis windows XP, quand on fait clic-droit sur une image + envoyer vers destinataire, il y a une fenêtre qui s’affiche avant le message proprement dit, qui veut réduire la taille de l’image sélectionnée…
j’en ai rien à faire, de cette option, mais je n’ai pas trouvé comment la désactiver… quelqu’un sait ?

Bah tu séléctionnes l’image comme si tu séléctionnais du texte puis tu vas dans ton message, tu fais coller et le tour est joué.

2eme solution, t’enregistre l’image sur ton pc (le bureau par exemple), tu joins comme image et t’envois.

Pq se compliquer la vie? :stuck_out_tongue:

[quote name=’.::Gatsu::.’ date=’ 18 Jan 2005, 13:51’]Pq se compliquer la vie? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 323436 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

passke j’envoie presque systématiquement des fichiers avec mes messages, passke le but du message c’est le fichier envoyé, et donc je prends le fichier et je fais « envoyer vers », comme ça il est directement attaché dans un nouveau message, ça m’évite de passer par la case outlook express>nouveau message>pièce jointe… :stuck_out_tongue:

je sais faire autrement, hein :stuck_out_tongue: , juste que j’aime mieux cette méthode, mais que dans le cas de fichiers image, c’est reloud.

d’autres suggestions, des fois ?
(bidouilles du registre acceptées, même pas peur :stuck_out_tongue: )

ça s’appel de la fénéantise ce que tu décris :stuck_out_tongue:

Je viens d’essayersur mon win Xp, et en fait il y a deux options! “Réduire la taille de toutes mes images” ou bien “Conserver les tailles originales”. T’as pas ça toi?

Bah le probleme c’est qu’il ne veut plus avoir cette opion activee par defaut. Il veut directement avoir la fenetre de redaction de message qui s’ouvre, avec en PJ l’image.
Sinon Gatsu, ce n’est pas de la feneantise, c’est juste une habitude bien pratique.

le probleme d’outlook c’est que y’a une limite de poids de ce que tu envois.

tu fais un serveur, et tu ouvres quand tu veux qu’un pote telecharge, images, fichier, ect…

comme ca tu te seras fait chi… une bonne fois pour toutes.

elle est pas belle la vie ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Diehuman’ date=’ 19 Jan 2005, 19:23’]le probleme d’outlook c’est que y’a une limite de poids de ce que tu envois.
[right][post=“323955”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non.

[quote name=‹ Diehuman › date=’ 20 Jan 2005, 04:23’]le probleme d’outlook c’est que y’a une limite de poids de ce que tu envois.

[right][post=« 323955 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

La, c’est n’importe quoi les gars. La seule limitation pour l’envoi de pieces jointes peut venir de deux parametres:

• votre serveur SMTP de mails peut ne vous autoriser qu’a envoyer xx MB
  • le serveur de votre correspondant est limite par l’espace disque qui vous est attribue

Dire qu’Outlook est limite… Arf, oui, je crois a 4 GB! (blague inside hein, j’ai pas verifie c’est juste l’adressage memoire en x86! :stuck_out_tongue: )

vous seriez pas ingenieurs vous 2 ?

essayez d’envoyer un truc bien lourd vous verrez !

[edit] j’etais chez wanadoo, maintenant sur le 9, j’ai un pote qui est sur free et un autre chez tiscali. Impossible de s’envoyer des maps de HL, UT2K4, ET, groupe d’images, programes…

[quote name=‘Diehuman’ date=’ 20 Jan 2005, 10:04’]vous seriez pas ingenieurs vous 2 ?

[edit] j’etais chez wanadoo, maintenant sur le 9, j’ai un pote qui est sur free et un autre chez tiscali. Impossible de s’envoyer des maps de HL, UT2K4, ET, groupe d’images, programes…
[right][post=“324001”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ben c’est ce qu’ils te disent …
ce qui limite, c’est pas outlook, c’est la taille max d’un message alloué par le SMTP de ton operateur …
Essaye avec un autre logiciel que outlook, tu verras que ca passera pas non plus…

Au boulot on a notre propre SMTP, non limité, et on envoye des mails de la taille que l’on veut, avec outlook et d’autre maileur …

Et c’est un defaut d’etre ingenieur ???

Quand on sait pas hein …

[quote name=‹ Diehuman › date=’ 20 Jan 2005, 01:04’]vous seriez pas ingenieurs vous 2 ?

[right][post=« 324001 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
A l’affirmation peremptoire (et fausse) moi j’ai trouvé que ca meritait une denegation toute aussi categorique… rolyat et cben ont ete assez gentils pour expliquer mais si au lieu d’attaquer les gens sur ce qu’ils sont ou de mettre systematiquement en doute leur parole tu lisait le contenu des reponses en essayant de les comprendre ca marcherait vachement mieux :stuck_out_tongue:

currieux pourtant tiscali, wanadoo, neuf, free, c’est pas le meme operateur. pas le meme debit, en plus nous ne somme pas dans la meme ville (region meme). et on autrais le meme bridage ?

a moins qu’il y ait un difference dans un reseau pro, et particulier. pour moi ca vient d’outlook.

j’essayerais, autre chose qu’outlook sur un autre systeme d’exploitation (en smtp, pop et bataclan) des que j’aurais recupéré mon modem routeur (ca fait 2 mois qu’il ait partis en SAV), là je tourne avec mon modem de remplacement (pas compatible linux)

[quote name=‘Diehuman’ date=’ 20 Jan 2005, 17:32’]currieux pourtant tiscali, wanadoo, neuf, free, c’est pas le meme operateur. pas le meme debit, en plus nous ne somme pas dans la meme ville (region meme). et on autrais le meme bridage ?

a moins qu’il y ait un difference dans un reseau pro, et particulier. pour moi ca vient d’outlook.

j’essayerais, autre chose qu’outlook sur un autre systeme d’exploitation (en smtp, pop et bataclan) des que j’aurais recupéré mon modem routeur (ca fait 2 mois qu’il ait partis en SAV), là je tourne avec mon modem de remplacement (pas compatible linux)[/quote]

t’es tetu toi …
on suppose pas, on SAIT que ca viens de la …
Toi par contre, t’as pas l’air de trop maitriser … le debit n’a absoluement rien a voir a la limite de mail imposer par tel ou tel operateur sur son smtp…
Ensuite, le pop sert a recuperer les mail, pas a les envoyer …
Et enfin, la plupart des operateurs utilisent les memes reglages pour leur serveur pour la simple raison que ces les meilleurs reglages pour eviter les merdes. Les limitation sont donc souvent les meme…

Et puis juste un truc hein : qu’on soit tetu sur des sujets qu’on maitrise et une chose, mais vu comment tu presentes les choses, t’as pas l’air de connaitre grand chose en reseau.
Ce qui n’est pas le cas de ceux qui t’ont repondu jusqu’a present (ingenieur pour la plupart d’ailleurs, mais bon, pour toi, ca a l’air negatif). Donc quand des gens qui connaissent TRES bien les reseaux, t’AFFIRME que le pb ne viens pas d’un truc precis, dit toi peut etre que tu te trompes. SURTOUT quand tu ne connais pas grand chose au domaine en question …

C’est ma derniere participation sur ce sujet.

[quote name=‹ Diehuman › date=’ 20 Jan 2005, 10:04’]vous seriez pas ingenieurs vous 2 ?

essayez d’envoyer un truc bien lourd vous verrez ![/quote]

Mmhhh un truc bien lourd, voyons voir, ou pourrais-je trouver un truc bien lourd ? :stuck_out_tongue:

Pas pu résister. Désolé.

[quote name=‘cben76’ date=’ 20 Jan 2005, 17:42’]C’est ma derniere participation sur ce sujet.
[right][post=“324189”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et ca risque d’être la derniere si DieHuman ne montre pas un peu plus de respect.

Limiter la taille des pieces jointes… Alors là c’est le truc le plus débile que j’ai entendu pour faire comme tout le monde et critiquer du MS. Bien ouej. :stuck_out_tongue:

Y a plus de débat hein, install un serveur mail chez toi et balance toi des pieces jointes de 100Mo en local, pour rigoler. Fin de la discution.

Par contre le sujet de thread, le problème reste entier.

DieHuman, c’est pas que j’aime pas ton avatar, mais… ah nan en fait, j’aime pas. Y a moyen de le modifier ? Merci d’avance.

edit : juste un ptit truc là,
« le pop sert a recuperer les mail, pas a les envoyer … »
C’est le smtp qui envoi et reçoit les mails, le pop est la pour l’auth et la gestion des comptes. :stuck_out_tongue:

eh ben, c’est animé, le débat aujourd’hui :stuck_out_tongue:

pour en revenir à mon soucis (parce que c’est pas vraiment un problème non plus, faut pas déconner), j’ai tenté la désactivation de la dll qui gère les images dans XP, par « regsvr32.exe /u shimgvw.dll ». ça désactive bien le traitement des miniatures, mais ça affiche toujours cette fenetre lors de l’envoi… pfff.
donc XP continue à reconnaitre une image-qu’il-voudrait-bien-m’aider-à-réduire-mais-que-je-m’en-fout.

Change la registry la ou il faut en cherchant le verbe associe aux extension d’image, change le truc qui se lance. Oui c’est pas clair mais c’est compliqué a expliquer et j’ai pas super le temps :stuck_out_tongue:

Je vais essayer d’expliquer plus clairement plus tard dans la journee, sauf si quelqu’un trouve avant ! :stuck_out_tongue: