[Résolu]Erreur générale et reboot quand je lance HL2

Salut les gens,

Patryn m’ayant très gentiment offert HL2 sur Steam, j’ai essayé d’y jouer (oui, je suis comme ça, moi. On m’offre des jeux, j’essaye d’y jouer).

Malheureusement, Robert (le remplaçant de Murphy après 20 heures) a décidé que non, je n’y jouerai pas. Il me le fait savoir avoir un BSOD juste après l’écran d’intro avec le monsieur, suivi d’un reboot sans que j’ai la possibilité de faire quoi que ce soit.

J’ai un Thinkpad X61s avec une GMA X3100 et AHCI désactivé (je ne pense pas que ça ait un effet, mais comme c’est l’autre truc qui me fait des BSOD quand j’essaye de l’activer dans le BIOS, on ne sait jamais). Je suis sous XP Pro avec les derniers drivers (sauf grosse merdouille de ma part, mais je ne pense pas).

Est-ce que c’est arrivé à quelqu’un d’autre ? J’ai cherché sur le forum, les gens ont eu des bugs, mais aucun d’aussi violent. Des idées pour réparer ?

Merci.

As-tu essaye de supprimer Stream et de le reinstaller? (on ne sait jamais)

Et si HL2 a été reçu en cadeau Steam, je pourrai le réinstaller après sans souci ?

Edit: j’apprends à conjuguer au futur.
Tant que j’y suis, merci AnA-l.

Sure.

Bon, une réinstall de Steam, des drivers vidéo et des drivers SATA plus tard, ça ne marche toujours pas. Tant pis, je laisse tomber. Je peux redonner mon jeu à quelqu’un ou pas ?

Bon bah c’était la carte son… Après avoir désactivé l’accélération matérielle, tout se passe bien. Je vais pouvoir jougner !