J’ai besoin de savoir comment insérer le nom d’une page (d’une Tab en fait) dans une case.
En gros, juste pour que vous sachiez de à quoi ca va me servir, je crée des fiches dans lesquelles mon équipe et moi-même indiquerons des plantages d’un programme en test sur nos bécanes. Je veux que chaque problème ait sa page. Et sur chaque page, je veux un « numero de problème » différent.
Donc, mon idée, c’est de créer plusieurs pages, de les renommer par exemple 001, 002, 003, etc. Et d’afficher dans une case le nom (numero dans mon cas) indiqué dans la tab de la page.
Je suis pas sur d’être clair.
Je sais que je pourrais utiliser les peds/bas de page, mais ca fait moins classe et surtout c’Est pas aussi clair.
[quote=« balty, post:1, topic: 26404 »]Hello les gens
J’ai besoin de savoir comment insérer le nom d’une page (d’une Tab en fait) dans une case.
En gros, juste pour que vous sachiez de à quoi ca va me servir, je crée des fiches dans lesquelles mon équipe et moi-même indiquerons des plantages d’un programme en test sur nos bécanes. Je veux que chaque problème ait sa page. Et sur chaque page, je veux un « numero de problème » différent.
Donc, mon idée, c’est de créer plusieurs pages, de les renommer par exemple 001, 002, 003, etc. Et d’afficher dans une case le nom (numero dans mon cas) indiqué dans la tab de la page.
Je suis pas sur d’être clair.
Je sais que je pourrais utiliser les peds/bas de page, mais ca fait moins classe et surtout c’Est pas aussi clair.[/quote]
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux faire, mais si tu veux récupérer le nom de la feuille pour le mettre dans une cellule, tu peux par exemple écrire :
Range("A1").Value = Sheets(1).Name
Ici tu places le nom de la 1ére feuille dans la cellule (A1).
[quote=“majid, post:2, topic: 26404”]Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux faire, mais si tu veux récupérer le nom de la feuille pour le mettre dans une cellule, tu peux par exemple écrire :
Ici tu places le nom de la 1ére feuille dans la cellule (A1).[/quote]
Heu oui c’est exactement ca que je veux faire.
Mais tu copies cette “formule” à quel endroit ? Je l’ai copiée dans une case au hasard, ca marche pas. Il me dit qu’y a une erreur dans la formule.
Puis j’ai essayé de le copier dans le code VB de la page, idem. (question encore plus idiote: j’imagine que je ne dois pas copier les et (oui, je suis sérieux, et oui, je suis nul :P))
C’est bien du VB qu’il faut intégrer dans le… VB de ton classeur Excel. Le mieux, ce serait que tu crées un petit bouton sur ta page Excel qui pointerait vers ta macro, comme ça tu pourrais la lancer quand tu veux.
Tu crois que tu pourrais mettre un lien vers ton fichier, ou l’envoyer qu’on regarde un peu ?
Ça dépend de ce que tu veux faire, si tu veux lancer le traitement par exemple à la fin de ton travail, tu peux créer une macro dans VBA et tu lances ta macro dans le menu :
-Outils
-Macro
-Macros.
ou bien tu peux intégrer ta macro dans la liste des fonctions Excel :
tu crées par exemple une fonction qui renvoie le nom de la feuille active :
Public Function GetSheetName() As String
GetSheetName = ActiveSheet.Name
End Function
tu vas dans le menu Excel :
-Insertion
-Fonction
-Personnalisées
Et là tu places ta nouvelle fonction.
Sinon, je te propose de bien expliquer ton problème pour pouvoir t’aider.
Bon pour faire très simple, tu places ceci dans la partie VBA, dans le module “ThisWorkbook” :
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Range("E5").Value = ActiveSheet.Name
End Sub
et à chaque fois que tu vas activer une feuille, le nom de cette dernière va se placer dans la cellule “E5”.
[quote=« majid, post:7, topic: 26404 »]Bon pour faire très simple, tu places ceci dans la partie VBA, dans le module « ThisWorkbook » :
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Range("E5").Value = ActiveSheet.Name
End Sub
et à chaque fois que tu vas activer une feuille, le nom de cette dernière va se placer dans la cellule « E5 ».[/quote]
Majid, je sais… on se connaît à peine, mais je crois que… je T’AIME !!